[Actu] Des personnages d’Avengers Infinity War s’affichent en posters et sur les magazines !

[Actu] Des personnages d'Avengers Infinity War s'affichent en posters et sur les magazines !

La machine promotionnelle pour Avengers Infinity War est visiblement amorcé depuis quelques temps maintenant. Après le trailer si attendu, des posters ont commencé à faire leur apparition sur les réseaux sociaux, notamment un mettant en scène Thanos et l'Ordre Noir.

Mais cette fois, la vitesse supérieure est enclenchée car ce n'est pas un, ni deux, ni même trois posters que Marvel offre à ses fans mais bien 18 posters, chacun consacré à un personnage en particulier.

Découvrons-les ensemble !

Comme vous pouvez le voir, ils sont tous construits de la même façon : l'arrière-plan est occupé par le visage de profil du personnage, accompagné par une image dudit personnage entier, et son nom stylisé.

Je trouve personnellement ces affiches très réussies, d'une part car elles mettent bien en avant et en valeur les personnages représenter et permettent aux personnes qui ne les connaîtraient pas de les découvrir. D'autre part, ces affiches à la composition similaire arrivent tout de même à se démarquer les unes des autres grâce à des détails sympathiques, comme le fond rouge de l'affiche du nouveau Groot ou la police d'écriture utilisée pour Iron Spider radicalement différente des autres.

On espère que tous les personnages de ce troisième film Avengers auront le droit à leurs affiches dans ce genre, car elles sont graphiquement abouties et se démarquent des autres posters plus classiques déjà proposés.

Encore plus de personnages ont eu le droit de faire la couverture du magazine Entertainment, nous laissant découvrir avec plaisir les nouveaux designs de certains costumes (la nouvelle armure d'Iron Man et le nouveau look intrigant de Black Widow) et d'éventuels futur duos du film. Notons qu'elles forment toutes le logo des Avengers une fois placées dans la bonne disposition (comme ci-dessus !), un détail aussi travaillé que plaisant ! Thanos se tient toujours fièrement sans son casque et est placé au centre de l'attention, comme c'est bizarre... La seule critique que j'ai à émettre sur ces couvertures concerne le visage de Captain America, dont la barbe semble très mal rajoutée numériquement, à moins que ce ne soit toute la tête de Chris Evans qui pose problème sur cette couverture... Quoiqu'il en soit, ces nombreuses couvertures alternatives restent très jolies et forment un chouette poster une fois assemblées !

Avant de conclure, notons l'absence de Hawkeye de toute la promo autour du film jusqu'alors, j'espère que ce n'est pas un mauvais présage car j'aime beaucoup le personnage de Jeremy Renner !

Et vous, que pensez-vous de ces affiches ? Donnez-nous vos impressions dans les commentaires !

2 pensées sur “[Actu] Des personnages d’Avengers Infinity War s’affichent en posters et sur les magazines !

  • mars 14, 2018 à 12 h 47 min
    Permalink

    Il manque aussi sur les posters en plus de hawkeye ant-man

    Répondre
    • mars 14, 2018 à 12 h 53 min
      Permalink

      Effectivement ! ^^ De la même manière que pour Hawkeye, j’espère que ce n’est pas signe d’un mauvais présage pour Ant-Man, car je le trouve très sympathique également comme personnage !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.