[Actu] Joss Whedon quitte le projet de film BATGIRL !

Après de nombreux changements à la tête du DCEU dernièrement, certains projets vont probablement être amenés à changer ou disparaître, c'est d'ailleurs le cas du film Batgirl qui avait été confié à Joss Whedon, le bonhomme à l'origine des deux premiers Avengers ! Il était venu au secours du DCEU pour finaliser le film Justice League de Zack Snyder après la tragédie vécue par celui-ci, à savoir le suicide de sa fille.

Joss Whedon avait d'ailleurs reçu une pluie de haine à la sortie du film, car ce dernier a, une fois de plus, été un échec financier pour la Warner... Le réalisateur avait immédiatement été pris pour cible par tous les fans du DCEU criant au scandale !

Quelques mois après (histoire que cette avalanche de haine se calme), et après les nombreux changements à la tête du DCEU, Joss Whedon annonce qu'il quitte le bateau !

Voici ces déclarations au Hollywood Reporter :
"Batgirl est un projet tellement excitant, et Warner/DC ont été des partenaires tellement collaboratifs et encourageants qu’il m’a fallu des mois pour me rendre compte que je n’avais pas vraiment d’histoire. Je suis reconnaissant envers Geoff [Johns],Toby [Emmerich] et tous ceux qui ont été si accueillants quand je suis arrivé, et si compréhensifs quand j’ai… heu, y a-t-il un mot plus sexy qu' "échoué" ?", a ainsi déclaré le réalisateur au Hollywood Reporter.
Est-il réellement possible que pendant un an notre cher Whedon se soit tourné les pouces au point de ne rien trouver à faire de Batgirl alors qu'il était si excité à l'idée d'en faire un film ? Ou s'agit-il simplement d'une déclaration décidée à l'amiable avec la Warner, afin de ne pas remettre de l'huile sur le feu ?

L'homme a quand même l'habitude de mettre an avant des personnages féminins et d'en faire des personnages forts (Buffy, Serenity, ainsi que les personnages féminins des films Avengers comme Black Widow !)

Personnellement ici chez wade-gaming.fr, on a des doutes concernant ce supposé manque d'inspiration.... Et vous, qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.