[Actu] Marvel’s Fresh Start : Le résumé des nouvelles annonces !

[Actu] Marvel’s Fresh Start : Le résumé des nouvelles annonces !

La semaine dernière, je vous ai présenté une partie des série qui constitueront ce que Jim Cheung a appelé le Fresh Start de Marvel juste ici ! Et sans plus attendre, nous continuons dès à présent car, croyez-moi, il y a encore du lourd !

Amazing Spider-Man #1 par Nick Spencer et Ryan Ottley

Et on commence de suite avec l'une des plus grosses annonces, celle d'une nouvelle série consacrée au Tisseur ! En effet, le comics Amazing Spider-Man entamera une nouvelle numérotation après le départ de Dan Slott, le scénariste des comics consacrés à Peter Parker depuis 8 ans. Ce sera Nick Spencer (le scénariste attitré de Captain America depuis un moment, c'est lui qui a créé le Cap version Hydra dans la série Captain America : Steve Rogers jusqu'à son apogée dans l'event Secret Empire) qui aura la lourde tâche de le remplacer. Aux dessins, on trouvera Ryan Ottley (Invincible) qui reprendra donc du service après la fin de la série Invincible en février dernier. Les deux auteurs se replongeront dans les origines du Tisseur. Un choix peu étonnant certes, mais on peut espérer qu'il mènera à des histoires innovantes et intéressantes. On ne peut qu'avoir confiance en Spencer après son travail sur Steve Rogers ainsi qu'au trait d'Ottley pour sublimer tout ça !

Ant-Man and the Wasp #1 par Mark Waid et Javier Garron

Nouveau film oblige, une mini-série en 6 chapitres sera dédiée au duo Ant-Man/The Wasp. Elle sera scénarisée par Mark Waid (Avengers No Surrender, All-New All-Different Avengers, Captain America, Daredevil ou Champions chez Marvel, Kingdom Come, Flash chez la Distinguée Concurrence) et dessinée par Javier Garron (Secret Warriors, Star-Lord, Inferno). Autant je suis confiant concernant le travail de Waid, autant je ne connais pas le travail de dessinateur de Garron. Pourquoi pas donc. ^^

Deadpool #1 par Skottie Young et Nic Klein

Après avoir enchaîné les comics du mercenaire disert qui se ressemblaient les uns les autres, cette nouvelle série me donne très envie. Et vous savez pourquoi ? Parce que Skottie Young (scénariste et dessinateur au style très cartoonesque, il a scénarisé les récents comics Rocket RaccoonRocket Raccoon & Groot ou A-Babies VS X-Babies, parodie de Avengers VS X-Men chez Marvel, I hate Fairyland chez Image, différentes séries consacrées à l'univers du magicien d'Oz qu'il a dessiné). Bien que j'adore son style enfantin, il ne s'occupera ici que du scénario, et c'est déjà une excellente chose vu l'humour dont le bonhomme peut faire preuve. Pour l'accompagner, ce sera Nic Klein (Winter Soldier, Captain America pour la Maison des Idées, Drifter, Dancer chez Image Comics) qui se chargera de la partie graphique. J'espère sincèrement que la série sera bonne et qu'elle me redonnera envie de suivre avec intérêt les aventures de Deadpool, surtout quand elle dispose de tous les ingrédients pour être un succès.

*Wade approuve et attend cette nouvelle version de Deadpool avec impatience !*

Doctor Strange #1 Mark Waid et Jesus Saiz

Voici un choix de couverture disons... Etrange (moche, c'est le mot mais chut.). En tout cas, Mark Waid (encore lui) et Jesus Saiz (Captain America : Steve Rogers) nous narreront les nouvelles aventures de Doctor Strange, qui se dérouleront visiblement dans l'espaaaaaaace ! Autant la couverture ne me donne clairement pas envie, autant j'ose croire que la série sera intéressante et visuellement correcte car ce n'est pas Saiz qui l'a dessiné.

The Life Of Captain Marvel #1 de Margaret Stohl et Carlos Pacheco

Une nouvelle mini-série en 5 chapitres consacrée à Carol Danvers verra le jour dès mai. Au scénario, on trouvera Margaret Stohl (l'auteure de Beautiful Creatures, et scénariste du comics Mighty Captain Marvel) et aux dessins, ce sera Carlos Pacheco (Arrowsmith, Avengers Forever, Occupy Avengers, Squadron Supreme). La couverture d'Adi Granov donne déjà très envie, et le dessinateur est un gage de qualité. Je ne connais pas le travail de Stohl, mais ça a l'air sympathique.

Sentry #1 de Jeff Lemire et Kim Jacinto

Comme pour Madrox, je suis très très trèèèèèès heureux qu'une nouvelle série remette Sentry sur le devant de la scène. Pour son retour, qui j'espère, sera grandiose et durable, ce seront Jeff Lemire (scénariste sur Moon Knight, Extraordinary X-Men ou All-New Hawkeye chez Marvel, Black HammerBloodshot Reborn il a aussi de nombreuses séries en creator-owned qu'il dessine également comme Royal City ou Trillium. En bref, le bougre est prolifique !) et Kim Jacinto (Angela : Queen of Hel, Avengers No Surrender, Unworthy Thor) qui s'occuperont de narrer les nouvelles aventures du héros. Lemire voudrait travailler sur l'aspect schizophrénique du personnage de Sentry, ce qui me paraît être un très bon angle pour travailler dessus. Je suis hypé par cette série, et j'ai hâte de la lire !

*Wade est plutôt emballé également par l'aspect double personnalité que Lemire veut développer ici, et il lui tarde de découvrir un peu plus Sentry !!*

Tony Stark : Iron Man #1 de Dan Slott et Valerio Schiti

On en parlait plus haut, Dan Slott quitte Spider-Man après presque dix ans de bons et loyaux services... Mais en lot de consolation, il aura en charge la nouvelle série dédiée à Iron Man, trois fois rien donc ! :p Accompagné par Valerio Schiti (Guardians of the Galaxy, Journey into Mystery, Mighty Thor, New Avengers) aux dessins, l'équipe créative est clairement alléchante ! Slott annonce une avalanche d'armures et une utilisation complète de toute la continuité autour d'Iron Man. En bref, on peut imaginer qu'il va proposer un travail audacieux et original à l'instar de ses séries sur le Tisseur ! Là aussi, je suis pressé que la série nous parvienne en France ! :p

X-23 #1 de Mariko Tamaki et Juan Cabal

Avec le Fresh Start, fini All-New Wolverine ! Laura redevient donc simplement X-23 dans une série scénarisée par Mariko Tamaki (She-Hulk,la série Hulk mettant quand même en scène Jen Walters, Supergirl : Being Super ou encore Skim et Cet été-là) et dessinée par Juan Cabal (All-New Wolverine, Elektra). Ce retour en arrière est regrettable, espérons que la nouvelle série sera tout de même un minimum captivante.

Wakanda Forever par Nnedi Okorafor et Alberto Alburquerque

Pour finir, parlons d'une mini-série en trois parties consacrée aux Dora Milaje, les guerrières aborigènes wakandaises, qui s'allieront avec Spider-Man, les X-Men et les Avengers. Ces trois chapitres seront scénarisés par Nnedi Okorafor, une auteure de science-fiction à l'origine de séries de romans comme Akata Witch ou Binti. Pour la partie graphique, ce sera Alberto Alburquerque (Letter 44, Mystery Girl) aux manettes. Cette mini-série cherche indéniablement à surfer sur le succès du film Black Panther en intégrant des personnages secondaires à l'univers comics de Marvel. Elle ne m'intéresse en tout cas pas des masses, même si je ne remets pas en cause le talent de l'équipe créative. Ces team-ups pourront peut-être donner lieu à un moment de lecture attrayante et sympathique.

Voilà, vous êtes désormais au courant de tous les comics qui constitueront le Marvel's Fresh Start grâce à nos deux articles le concernant ! J'espère vous avoir appris des choses ! 😉 Si d'autres annonces venaient à voir le jour, nous ferons sans doute un troisième article les résumant ! Sur ce, je vous dis à bientôt !

 

Et vous, quelles sont les nouvelles séries que vous êtes pressés de lire ? Au contraire, quelles sont celles qui ne vous donnent pas du tout envie ? 😮 Dites-nous tout en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.