[Actu] Les origines du Joker : Joaquin Phoenix (et Tommy Wiseau) pour le rôle titre !

Les adaptations cinématographiques de comics font beaucoup parler d'elles et ce, bien avant leur sortie. On va s'intéresser à l'un des projets les plus obscurs (et les plus cons) de films tirés de comics prévus à ce jour, je parle bien entendu du film sur... Les origines du Joker. Parce que je n'ai pas envie de tirer sur l'ambulance, je ne vais pas débattre avec vous de la stupidité d'un film qui raconte les origines d'un personnage de comics... Qui n'a pas de réelles origines. En plus de ce point quelque peu gênant, je n'arrive toujours pas à comprendre l'investissement de Martin Scorsese en tant que producteur pour ce film...

Enfin bref.

En plus de Scorsese en tant que producteur, plusieurs grands noms ont été évoqués pour incarner le Clown prince du crime. En septembre dernier, c'était le nom de Leonardo DiCaprio qui était annoncé par le site Hollywood Reporter. Cette rumeur n'a jamais donné suite à une réponse officielle de l'acteur, qu'elle soit positive ou négative. On peut supposer que cette première rumeur a donc été naturellement démentie.

 

 

 

 

Passons donc à la dernière rumeur en date, celle qui nous intéresse réellement aujourd'hui. Le site Variety annonçait le 8 février 2018 que Joaquin Phoenix (A Beautiful Day, Signes) était en pourparlers pour interpréter le Joker dans ce film supposé retracer ses origines (qui, encore une fois, ne sont pas définies clairement dans les comics, ce qui fait d'ailleurs la spécificité du personnage, mais ce détail a dû échapper à tous les actionnaires présents lors du meeting pour valider le projet...). Même si mon coeur balançait davantage vers DiCaprio pour le rôle, je serais très heureux de voir Joaquin Phoenix jouer le Joker dans ce film qui s'annonce pour le moins risqué, sachant qu'il ne fait pas partie de l'univers partagé des films DC.

© BossLogic
© BossLogic

Avant d'achever cet article, je ne peux m'empêcher de vous faire part d'un autre acteur ayant proposé sa candidature en quelque sorte pour le rôle du Joker... Il s'agit de Tommy Wiseau, connu pour le mémorable film The Room, qui, suite à l'article de Variety concernant Joaquin Phoenix, a tweeté en demandant à Todd Phillips (Very Bad Trip, War Dogs), le réalisateur du film sur les origines du Joker, de le contacter par message privé. Cette demande sous-entend qu'il est certainement intéressé pour jouer ce rôle et qu'il souhaite donc parler affaires avec lui.

N'étant pas certain d'avoir été assez clair, Tommy Wiseau a tweeté à nouveau le 13 février pour expliciter sa volonté d'incarner le Joker au cinéma. Son message est on ne peut plus clair :

Yes ! I want to be THE JOKER !

Même si la probabilité que Wiseau obtienne le rôle est quasiment nulle, je rêve toutes les nuits de vivre dans un monde où cette possibilité incroyable et magique se concrétiserait...

© BossLogic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *