[Actu] Young Romance : Un comics inédit en France de Jack Kirby à soutenir sur Ulule !

Young Romance : Un comics inédit en France de Jack Kirby à soutenir sur Ulule !

Grâce au financement participatif, de nombreux projets alléchants peuvent voir le jour, et ce dans tous les domaines, y compris les comics. C'est d'un de ces projets dont j'aimerais brièvement vous parler ici. 🙂

Financé avec succès en février 2017 via la plateforme Ulule, le projet Kirby & Me s'est concrétisé grâce aux fans du King. Dans cet ouvrage, de très nombreux artistes du milieu de tous horizons ont rendus hommage à leur manière à Jack Kirby, à travers des dessins de personnages que ce dernier a créé et des témoignages. Cet imposant livre contient des textes en français, et leur traduction en anglais pour que le plus de lecteurs possible puissent en profiter. Ce projet a été organisé d'une part pour célébrer le centième anniversaire du King of Comics, et d'autre part pour récolter des fonds pour l'association Hero Initiative, venant en aide aux artistes dans le besoin.

Toujours dans la volonté de témoigner leur amour pour Kirby, Komics Initiative va lancer dès aujourd'hui une nouvelle campagne Ulule pour financer la publication de Young Romance, un comics inédit en France de Jack Kirby et Joe Simon, le duo à l'origine de Captain America.

Ce titre, en plus d'avoir connu un succès colossal à sa sortie aux Etats-Unis, est à l'origine du genre romance comics, genre qui restera populaire jusqu'au milieu des années 50. L'édition de Young Romance en France est le premier projet de Komics Initiative lancé à 2018. Cette édition incluera, en plus des 38 chapitres, quelques hommages d'artistes tels qu'Antonio Lapone. En plus d'être impatient de le soutenir et de découvrir cette série, je me demande quelles sont les autres publications prévues par l'éditeur cette année, tant l'oeuvre de Kirby est foisonnante !

En tout cas, si le projet vous intéresse, la campagne Ulule est disponible juste ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *