[Bilan] Nintendo Direct du 8/3/18

[Bilan] Nintendo Direct du 8/3/18

Bonjour à tous ! Le jeudi 8 mars 2018 se tenait un Nintendo Direct, ces événements où Nintendo annonce toutes sortes de choses en direct sur Twitch ! Nous l'avons regardé, et nous vous proposons dès maintenant un récapitulatif des annonces faites durant celui-ci !

  • Les annonces Nintendo 3DS:

On commence ce Nintendo Direct par l'annonce d'un jeu 3DS qui n'est autre que WarioWare Gold, nouvel opus de la licence WarioWare donc, une licence un peu laissée de côté par la firme jusqu'à présent car le dernier épisode Game & Wario était sorti en 2013 sur la Wii U.

WarioWare Gold  est un titre un peu particulier. En effet, il ne sera pas réellement un nouveau jeu, mais plutôt une compilation de 300 mini-jeux déjà jouables dans les anciens épisodes de la licence, à l'instar de Mario Party: The Top 100 sorti récemment, qui était lui aussi une compilation de mini-jeux piochés dans les Mario Party antérieurs.

La date de sortie de WarioWare Gold est fixée au 27 juillet 2018, sur Nintendo 3DS.

On poursuit les annonces 3DS avec Dillon's Dead-Heat Breakers, hybride entre jeu d'action et tower defense.

Dillon s'associera avec votre Mii animalisé et avec les personnages Mii de vos amis, devenus mercenaires pour l'occasion, afin de mettre un terme à une invasion ennemie.

Le jeu sortira en boutique et sur le Nintendo eShop le 25 mai 2018.

On apprend aussi la sortie de Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L'Épopée de Bowser Jr sur 3DS pour 2019.

Il s'agit là d'un portage du jeu sorti sur DS en incluant un scénario inédit avec Bowser Jr, espérons que le prix ne soit pas trop élevé pour ce nouveau portage.

Ce portage est prévu pour 2019.

Pour rester dans les portages, parlons de ce qui a été pour moi, la plus grande surprise de ce Nintendo Direct : L'excellent Luigi's Mansion sorti sur Game Cube aura droit à son portage sur 3DS !

Ce portage apportera quelques nouveautés, comme le fait d'avoir directement la map sur l'écran du bas ou encore un mode Boss rush qui m'a l'air très fun à faire.

Par contre aucune date de sortie n'a été communiquée, si ce n'est qu'il sera disponible cette année sur Nintendo 3DS.

Pour finir avec les annonces 3DS, Détective Pikachu et son Amiibo se remontrent en vidéo. Celle-ci explique l’histoire du titre se déroulant à Ryme City où Pikachu devra enquêter afin de comprendre pourquoi les Pokémon se comportent bizarrement et sont devenus incontrôlables.

Préparez-vous à mener l'enquête et rendez-vous en boutique et sur le Nintendo eShop le 23 mars 2018.

  • Passons ensuite aux annonces Nintendo Switch:

Du côté de la Nintendo Switch, on commence fort avec Kirby Star Allies. Dans cette vidéo, ce sont les personnages qui vont pouvoir accompagner la boule rose qui sont mis sur le devant de la scène. Le truc cool c'est que ce sont avec nos ennemis que nous formerons cette équipe de rêve, comme Meta Knight ou le Roi Dadidou.

D'autres personnages rejoindront l'aventure grâce à des mises à jour gratuites, de quoi faire plaisir à tout le monde.

Kirby Star Allies sortira le 16 mars sur Nintendo Switch.

Square Enix a apporté un peu plus de détails sur son RPG Octopath Traveler dans cette vidéo, comme la possibilité de combiner deux classes de personnages.

Sortie prévue pour le 13 juillet 2018.

Sushi Striker : The Way of Sushido a l'air assez dynamique et rythmé, un mode en ligne sera disponible pour pouvoir s'affronter entre amis.

Sortie prévue pour le 8 juin prochain, aussi bien sur 3DS que sur Switch.

Beaucoup de portages ont également été annoncés pour la Switch. Vous connaissez certainement déjà la majorité de ces jeux, néanmoins si vous voulez découvrir les teasers de chacun d'eux, il vous suffit de cliquer sur les titres qui vous intéressent ci-dessous :

Les deux portages qui m'attirent le plus sont d'abord celui de Hyrule Warriors Definitive Edition disponible le 22 mars 2018 et celui de Captain Toad Treasure Tracker le 13 juillet 2018. (*Un Kaisuke sauvage apparaît !* Personnellement, je suis ravi de voir Okami et Crash Bandicoot rejoindre bientôt la ludothèque de la Switch ! :p *Le Kaisuke sauvage fuit !*)

À noter que Captain Toad sera également disponible sur Nintendo 3DS.

Cela fait plaisir de voir Nintendo amener d'excellents titres de la Nintendo Wii U sur sa petite sœur la Nintendo Switch.

Ensuite, nous avons eu le droit de voir la version remasterisée de Dark Souls accompagnée de son Amiibo, qui permettra de faire en jeu  la célèbre emote Praise the Sun.

Le jeu sera disponible le 25 mai 2018.

Travis Strikes Again : No More Heroes refait parler de lui à travers une nouvelle bande-annonce. On y apprend notamment que le jeu pourra se compléter en coopération et qu'il se divise en 7 mini-jeux.

Sa sortie est prévue pour 2018.

Splatoon 2 a présenté sa nouvelle nouvelle mise à jour qui sera disponible fin avril. Elle ajoutera une centaine de nouvelles pièces d’équipements pour les Inklings, ainsi que de nouvelles arènes. Cette mise à jour rajoute aussi un nouveau rang de classement, nommé rang X, mais aussi et surtout une extension solo baptisée l'Octo Expansion.

Sortie prévue cet été.

Une des grosses annonces du Nintendo Direct fut celle de Mario Aces avec une grosse vidéo de presque 6 minutes.

Mario Aces propose plus de 15 personnages différents et un multijoueur en écran splitté jusqu’à 4 participants. De nouvelles frappes instinct permettront de viser le terrain avec la reconnaissance de mouvements. Enfin, des tournois en ligne seront souvent proposés.

Il sortira le 22 juin 2018, et un pré-tournoi avant la sortie sera bientôt disponible.

Nintendo conclut son Nintendo Direct avec un teaser court mais intense du prochain Smash Bros qui sortira sur Nintendo Switch. On espère qu'il ne s'agira pas d'un portage, mais bien d'un nouvel opus. Quelques indices dans la vidéo laissent penser que ce sera bel et bien un nouvel épisode de la saga Smash Bros qui sera proposé aux possesseurs de la Switch !

Dans cette vidéo débutant par un affrontement entre deux Inklings, rien ne laissait présager qu'il s'agissait d'un teaser en lien avec Smash Bros jusqu'à ce que le logo enflammé de la licence apparaisse dans les yeux de la Inkling Girl. Vu la mise en avant de ces nouveaux personnages, peut-être que de nouveaux amiibos Inkling seront annoncés.

Sortie prévue pour 2018.

Pour conclure, ce Nintendo Direct n'aura pas été très marquant. Certes il présente des jeux qui ont l'air intéressants, mais il montre surtout de nombreux portages pour la Switch plutôt que de vraies grosses nouveautés.

Dites-nous dans les commentaires quel jeu a le plus retenu votre attention et quels jeux auriez-vous aimé voir dans ce Nintendo Direct !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.