Bilan du Perpignan Game Show 2017

Bilan du Perpignan Game Show 2017

Hello les p'tits amis, on se retrouve pour une news un peu spéciale aujourd'hui, car il s'agit pour moi de faire le bilan de cette première édition du Perpignan Game Show ! Je suis très heureux qu'une convention digne de ce nom arrive enfin sur Perpignan, même si elle était couplée avec le Salon du modélisme (j'y reviendrai) !

J'ai eu la joie durant ce Perpignan Game Show de rencontrer Paul Renaud et Barry Kitson qui sont vraiment des gens très sympathiques !

Grâce à eux pu acquérir un très beau dessin de Deadpool (Paul Renaud) et une belle dédicace dans mon intégrale de Harbringer par Barry Kitson !

Vous pouvez les retrouver ici :

Paul Renaud : http://www.paulrenaud.com/

Barry Kitson : https://www.facebook.com/barry.kitson

J'ai également pu rencontrer un passionné de modélisme et particulièrement de Warhammer 40K (Un vrai passionné et ça se sent !) ODM Hobby. Il réalise de très beaux dioramas, et de belles customisations ! L'armée que vous pouvez admirer sur les photos ci dessous est composée de Marines customisés et de véhicules de l'Impérium ! Et franchement, son armée Spartiate version Warhammer 40 k envoie du pâté !

Vous pouvez d'ailleurs retrouver pas mal d'informations sur son site : https://odmhobby.wordpress.com/

Il réalise pas mal de commissions, donc si vous avez des figurines à peindre n'hésitez pas à le contacter !

Je suis également retombé en enfance grâce aux concerts de Bernard Minet et de Goldarock, chantant et jouant des génériques de dessins animés de mon enfance ! J'ai d'ailleurs pu poser en photo avec Bernard Minet (Trop la classe t'as vu !). Bref, deux jours vraiment sympathiques,  malgré quelques retards sur la scène de l'évènement, et le manque flagrant d'invités, artistes etc......(ce qui est largement pardonnable, étant donné qu'il s'agit de la première édition et que ce petit espace était partagée par deux conventions (Perpignan Game Show et Salon du Modélisme)).

Bref, j'ai passé deux bonnes journées durant cette première édition du PGS, le tour se fait rapidement, mais on prend plaisir à flâner, à déambuler dans les allées, croiser des coplayers (dont certains avaient des costumes impressionnants), assister à des concerts, des cours de cuisine Japonaise, des shows de danse, etc...

Bref ! A l'année prochaine PGS !

TOP

-Facilité de circulation dans le salon

-Une première réussie !

-Peu de files d'attentes pour rencontrer auteurs, acteurs, etc...

-Des invités au top !

 

FLOP

-Quelques retards sur la scène principale

-Le peu d'espace disponible partagé entre deux conventions

-Manque de stands artistes, jeux vidéos, mangas (Peu de gros éditeurs on fait le déplacement, normal pour une première je pense !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.