Bilan du Toulouse Game Show 2017

Bilan du Toulouse Game Show 2017

Hello les gens ! Aujourd'hui nous allons dresser un bilan du TGS 2017, qui n'a pas commencé facilement à cause de différents soucis personnels, mais bon, j'y allais avec plusieurs "missions", et j'en reviens plutôt content ! J'ai pu rencontrer Mark Waid très rapidement, juste le temps de mes dédicaces, mais je suis vraiment heureux d'avoir pu rencontrer un tel bonhomme du milieu !

(Plus bas les photos des dédicaces de mon Kingdom Come et mon Strange Fruit (dédicacé également même si ça ne se voit pas sur la photo :p) !)

Mais j'ai également pu revoir des artistes que j'avais croisé au PGS cet été : Paul Renaud et Barry Kitson !

J'ai également pu récupérer le numéro 1 de Marvel Universe exclusif au TGS dont la couverture est de Denis Bajram qui était également présent, mais malheureusement je n'ai pas eu le temps d'aller faire dédicacer sa magnifique couverture ! (J'espère pouvoir le recroiser prochainement en convention !) J'ai également récupéré le Comics Mag spécial TGS Numéro 1bis avec en couverture un dessin de Paul Renaud ! Vous pouvez d'ailleurs les soutenir et en apprendre un peu plus ici (http://www.comicsmag.fr/). Il y avait aussi une belle exposition "La French Touch Marvel !" réunissant différentes couvertures Marvel réalisées par des artistes Français ! (Photos ci-dessous)

J'en ai également profité pour me procurer Love is Love sur le stand de Bliss Comics 

Hormis le côté comics du TGS, j'y ai également vu de magnifiques cosplays (photos ci-dessous !), d'ailleurs le TGS hébergeait la coupe de France de cosplay ! Des personnalités étaient également présentes, Frankie Muniz, l'interprète de Malcolm, James Marsters, l'interprète de Spike dans Buffy contre les vampires et de Picco... Non rien ! Il y avait aussi Peter Weller, Adam Brown, et même Passe-partout était présent le dimanche, mais je ne l'ai pas vu ! :'(

Pas mal de Youtubers également cette année, Joueur du Grenier, Benzaie, Luccass TV, Bob Lennon, etc... Mais les files d'attentes pour les voir, sont toujours aussi interminables !

Un stand Monster Energy était présent, où s'est déroulée une superbe démo de figures en BMX ! Et évidemment de bonnes distributions d'Energy Drink gratuitement ! Cela m'a grandement aidé à tenir durant ce week-end de folie à passer du chaud au froid, du froid au chaud, et de résister à la fatigue !

L'équipe du TGS nous a en tout cas très bien reçu ! Nous sommes très heureux d'avoir été invités lors de ce salon ! J'ai trouvé le salon de cette année un peu en dessous du niveau de l'an dernier, j'ai eu l'impression de tourner en rond ! Mais le TGS reste au niveau, et il est pour moi l'un de mes meilleurs salons que j'ai eu l'occasion de faire dans ma vie !

C'est tout pour moi et pour aujourd'hui ! Je ne peux dire qu'une chose du coup, TGS à l'année prochaine ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *