[Bilan] Perpignan Game Show 2018

Hello les d'jeuns ! Nous nous retrouvons aujourd'hui pour que je vous parle de mon expérience au Perpignan Game Show 2018 ! L'évènement était-il à la hauteur de mes attentes ?

Cette année, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'être présent les deux jours du salon... :'( L'accent a clairement été mis sur les jeux vidéo au niveau des invités pour cette édition du PGS 2018.  Notons par exemple la présence de Fred of the Dead, le Joueur du Grenier, le Dr Lakav, Ganesh2 et Dina une championne de Just Dance !

L'une des deux scènes présente, la scène "Bourg Palette", était d'ailleurs quasiment dédiée uniquement à du Just Dance animé par Dina ! De nombreuses bornes de jeux vidéo étaient d'ailleurs disponibles. (Voici d'ailleurs quelques photos d'un de ses passages sur la grande scène "Poudlard") !

Nous avons également assisté aux sélections pour la région Occitanie, de la Coupe de France de Cosplay, où les concurrent(e)s ont d'ailleurs tous été très bons ! C'est donc LRCosplay dont voici la page Facebook qui est qualifiée pour la CFC, et Hemie Cosplay en Vaiana qui est donc sa dauphine dont voici la page Facebook également, voir les photos de nos deux grandes gagnantes ci dessous !

Côté invités du PGS comics, nous retrouvons Lanna Souvany, Guile Sharp, déjà présents sur le TGS Springbreak, mais aussi Jon Lankry et Radja Sauperamaniane des styles très différents donc, il y en avait pour tous les goûts !

Côté invités, notons également la présence de Brigitte Lecordier et Kelyan Blanc les comédiens de doublage de Son Goku et de Harry Potter notamment !

David Nykl acteur régulier de Stargate Atlantis et présent également dans une saison d'Arrow.

Il s'agissait d'une bonne occasion d'admirer de magnifiques cosplays également car oui, il y avait des gens de talent à ce PGS 2018 ! La preuve avec ces quelques cosplays dont je ne connais pas les artistes ! Si vous vous reconnaissez n'hésitez pas à nous prévenir et à nous contacter, nous nous ferons une joie de créditer comme il se doit et de partager votre page !

Bilan :

Il s'agit de mon avis et en aucun cas d'un avis général, mais je suis plutôt déçu de cette édition du Perpignan Game Show 2018. J'ai retrouvé pas mal d'invités déjà présents l'an dernier ou présents lors du TGS ou du TGS Springbreak, c'est notamment de ma faute me direz-vous, je n'ai qu'à faire moins de conventions ! Hormis ça, je déplore un peu la configuration de ce PGS 2018, le tout se déroulant dans un énorme hall, les deux scènes couvraient leurs sons mutuellement avec en plus, différents stands qui diffusaient de la musique. Le tout rendait le lieu vraiment bruyant... Encore une fois, il ne s'agit pas de la faute de l'équipe du TGS mais du lieu en lui même. Je regrette également le peu d'animations, ou d'invités, ou de boutiques, mais c'était assez attendu pour une convention de si petite taille, j'ai pas mal tourné en rond, et pourtant je n'y suis resté qu'une journée... En revanche j'ai apprécié l'espace disponible pour circuler, ce qui n'est pas le cas partout ailleurs. La convention possédait du coup un certain charme plus "familial" et sympathique. Mention spéciale à la gentillesse de l'équipe du TGS qui nous reçoit toujours de manière très sympathique !

Ma déception vient très probablement de mes visites à répétition cette année dans les conventions (TGS + TGS Springbreak + PGS). Je plains les nombreux commerçants et nombreuses boutiques qui étaient présents, car le public n'était pas vraiment au rendez-vous, le week-end a dû être difficile pour eux !

Je ressors de cette édition avec pas mal d'amertume, mais il me tarde tout de même de me rendre au TGS 2018 avec notre cher Boromir/Ned Stark (Sean Bean) en invité ! Côté TGS Comics je suis sûr que Paul Renaud saura nous proposer un super line-up ! Il me tarde également la convention Super-Héros de Toulouse-Labège qui nous annonçait déjà de beaux noms, tels que : Bruce Timm et Chris Claremont ! Bref Vivement tout ça ! Et encore un grand merci à l'équipe du TGS pour cette invitation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.