[Bilan] TGS Springbreak 2018

[Bilan] TGS Springbreak 2018

Ici, Wade Reporter ! Vous m'avez sûrement déjà vu au TGS 2017 ou au PGS 2017 ! Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du TGS Springbreak 2018 !

Samedi 7 avril, je me lève, 8h30, je prends un café, et je prends la voiture direction Diagora à Labège. Nous débarquons donc au TGS Springbreak vers 9h, où nous sommes accueillis côté presse, par la très sympathique équipe du TGS ! La journée a commencé pour nous par un petit tour très rapide du salon, ensuite nous nous sommes dirigés vers l’amphithéâtre afin de participer à la cérémonie d'ouverture de ce TGS Springbreak 2018. La cérémonie a commencé par la présentation des différents "acteurs" à l'origine du projet, c'est ainsi que nous avons pu voir l'organisateur du TGS, le maire de Labège et propriétaire du complexe Diagora ainsi que la dessinatrice officielle de tout ces évènements Lanna Souvany. Elle a d'ailleurs dessiné en direct, pendant la cérémonie, la mascotte de ce TGS Springreak.

Toujours pendant cette cérémonie, Paul Renaud est monté sur scène pour l'annonce d'une nouvelle convention ! En effet, en avril 2019 aura lieu la première édition de la convention Super-Héros donc vous pouvez découvrir le logo ci-dessous :

Et Paul Renaud annonce dans la foulée les deux premiers invités de cette future convention, à savoir Bruce Timm et Chris Claremont, trois fois rien donc... :p Le premier est notamment connu pour la série animée Batman (que nous avons tous vu durant notre jeunesse :p), mais a aussi opéré sur les séries animées Superman ou encore La Ligue des justiciers !

Le second est l'homme qui a véritablement donné le succès que méritaient les X-Men, à tel point qu'il en a scénarisé les aventures pendant 15 ans ! Cette convention se déroulera également dans la zone Diagora de Labège, mais les restaurants aux alentours et le cinéma proposeront également des animations et participeront donc activement à l'évènement ! Si le projet parait très ambitieux, l'annonce de celui-ci m'avait boosté pour le reste de la journée !

La suite de la cérémonie d'ouverture nous a permis de découvrir les acteurs qui étaient invités lors de ces deux jours : Joe Flanigan (Stargate Atlantis), David Nykl (Stargate Atlantis et Arrow), et Ross Mullan (Dr Who et Game Of Thrones) et, pour finir, l'arrivée de Passe-Partout sur scène qui a vraiment reçu une ovation du public présent !

Puis est venue la présentation des Youtubeurs présents lors du salon : Siphano, Sora, Guillaume Slash, Modzii, Winh8 et Superflame.

Puis vînt la fin de cette cérémonie d'inauguration, ainsi que du dessin de Lanna Souvany qui est de toute beauté comme vous pouvez le voir ci-dessous !

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le second hall et dans le corridor, et nous sommes tombés sur l'exposition Black Panther ! En voici quelques photos :

Du côté du TGS Comics, Paul Renaud était présent et avait rassemblé une belle dream team cette fois encore. En effet, étaient présents Erica Henderson, Alberto Jiménez Albuquerque, Stéphanie Hans, Guile Sharp, Doug Braithwaite et Marguerite Sauvage ! Je suis d'ailleurs tombé totalement sous le charme d'un print de Stéphanie Hans (Photo ci dessous !). Comme vous pouvez le voir la fréquentation de ce côté-ci du salon était assez dense !

C'était pour moi, ma première fois dans un TGS Springbreak, et je dois avouer que j'ai vraiment apprécié l'ambiance que j'ai trouvée très chaleureuse, l'équipe était évidemment au top comme d'habitude !

Mais ce n'est pas tout, ça a aussi été l'occasion pour nous de voir de très jolis cosplays que nous nous permettons de partager ici ! (Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à nous contacter afin qu'on puisse vous créditer comme il se doit ! 😉 )

En tout cas, merci à l'équipe TGS, merci aux cosplayers, merci aux invités pour cette superbe convention et à bientôt je l'espère pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *