[Bilan] Toulouse Game Show 2018

Vous le savez probablement, c'en est même devenu une habitude chez nous. Nous avons la chance de pouvoir nous rendre tous les ans au Toulouse Game Show, et cette année ne déroge pas à la règle ! C'est toujours un grand plaisir pour nous de nous y rendre, même si nous en ressortons souvent cassés, et oui, on commence à se faire nous ! :p (Transmission spéciale de Kaisuke : Moi, ça va. Je me porte bien. Mais en même temps, je vis trop loin de la ville rose pour pouvoir m'y rendre donc bon... :'( ) Cette année encore, de nombreux acteurs étaient présents, notamment des acteurs de la série Buffy, Alyson Hannigan, qui incarne Willow, Nicholas Brendon, interprétant Alexander Harris dans la série. Il y avait aussi Charisma Carpenter, l'actrice qui incarne le personnage de Cordelia Chase, et Christophe Beck le compositeur de la musique des saisons 2 à quatre de la série. Autant vous dire que les fans de Buffy étaient aux anges !  Nous y retrouvions aussi Manu Bennett, connu notamment pour ces rôles de Crixus dans la série Spartacus et de Deathstroke dans la série Arrow ! D'ailleurs, vous pouvez le voir en train de dédicacer sur une photo ci-dessous !

Les fans de comics, dont je fais partie, n'étaient heureusement pas en reste pour autant. En effet, étaient présents Barry Kitson (HarbingerJLA), Trevor Hairsine (DivinityEternity), Paul Renaud (qui m'a dessiné un super Wolvi ! En photo ci-dessous). En plus de sa présence régulière depuis plusieurs années, une cover variante exclusive au TGS dessinée par Renaud était vendue sur place (disponible en photo ci dessous également). Toujours dans le milieu des comics, il y avait aussi Paolo Villanelli qui m'a dédicacé mon Star Wars : Rogue One, mais également le premier tome VO de Lando : Double Or Nothing ! Notons aussi la présence de Fernando Blanco (Batwoman, Detective Comics) mais également deux dessinatrices de grand talent, à savoir Leila Leiz, travaillant actuellement avec Marguerite Bennett sur le comics dénommé Horde, et Roberta Ingranata, illustratrice sur Witchblade, réalisant par ailleurs de nombreuses covers pour différentes maisons d'édition tels que Top Cow, Titan Comics, Valiant et bien d'autres ! Je vous laisse sans plus attendre admirer des photos du pôle comics de ce TGS à l'ouverture du salon le samedi !

Comme toujours, il y avait cette année encore de très très beaux cosplays à la convention ! Et c'est peu de le dire, car la Coupe de France de Cosplay s'y est déroulée ! Je n'ai malheureusement pas pu assister car il fallait bien que je rentre chez moi à un moment donné, ce qui m'a fait partir en début d'après-midi le dimanche... Mais ce n'est pas grave, car au détour du salon, nous avons pu recroiser Nowsprings que nous avions eu l'honneur d'interviewer sur le site et dont voici une première photo dans son costume de Riven skin Bunny, puis une seconde en Ahri, toujours de League of Legends, skin K/DA !

Toujours dans le monde du cosplay, nous avons également croisé la cosplayeuse Kisume Cosplay, que vous pouvez d'ailleurs retrouver sur son Facebook. Sur cette photo, elle dispose d'un cosplay carrément sympathique d'Elin Ninja du jeu Tera Online ! Nous avons également croisé un Gaara bien sympa, une Aurora du jeu Child Of Light, deux Guts de Berserk,un Aquaman version Jason Momoa. Bien entendu, ce n'est qu'un tout petit aperçu de tous les magnifiques cosplays que nous avons pu apercevoir lors de ce TGS 2018 ! D'ailleurs, n'hésitez pas à vous manifester si vous vous reconnaissez sur les photos afin que l'on puisse vous créditer comme il se doit ! ^^

La convention est également l'occasion à de grandes marques de se montrer à travers des activités ludiques. Airbus, par exemple, y organisaient des tournois de League of Legends, avec un stand imposant. Il en a été de même pour Omen qui organisait différents tournois, notamment sur Counter-Strike Global Offensive, sur Overwatch, ou encore sur Fortnite. Le TGS est aussi le moment idéal pour découvrir des associations en lien avec le jeu vidéo par exemple, comme l'association MO5, une association dédiée à la préservation du patrimoine numérique. Elle se charge donc de recenser toutes sortes de jeux, de machines et même de logiciels, dans le but de les rendre disponibles au plus grand nombre via des événements pour les faire découvrir aux petits comme aux grands !

Je rajoute également que la disposition du salon, l'accueil du staff tout comme les invités de cette année étaient au top ! J'en profite donc pour remercier énormément le staff du TGS de nous avoir invités encore cette année ! Je suis très heureux d'avoir pu revoir Paul Renaud, qui est vraiment quelqu'un qui respire la gentillesse et la passion, à l'écoute de ses fans, toujours disponible pour une photo, une crème ! J'ai aussi très content d'avoir pu revoir Lanna Souvanny, à qui j'ai pu acheter un magnifique print de Jessica Jones version Steampunk, et qui m'a dessiné un petit Deadpool trop mignon. ^^ Les deux artistes étaient présents au stand de dédicace Gilbert Joseph et c'était vraiment un plaisir de les revoir. Les rencontres avec différents visiteurs tout au long du salon furent également très intéressantes ! Bref, c'était clairement l'un des meilleurs TGS pour moi jusqu'à maintenant !

N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensés de cette édition du TGS en commentaire ! Et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.