Critique de Deadpool : Bad Blood par Rob Liefeld

Critique de Deadpool : Bad Blood par Rob Liefeld

Hello les p'tits amis ! C'est Wade ou Pierre pour les intimes ! Aujourd'hui nous allons parler ensemble de Deadpool : Bad Blood ! Le retour de Rob Liefeld sur le personnage qu'il a créé, même si beaucoup d'accusations ont eu lieu lors de la création du personnage, pour ses "similarités" avec Deathstroke de chez DC Comics ! Mais la n'est pas la question ! Je viens de me procurer Deadpool : Bad Blood que j'ai dévoré, et nous allons donc voir ensemble ce que j'en ai pensé !

Présentation :

Ce Graphic Novel, Deadpool : Bad Blood est donc dessiné par Rob Liefeld, et scénarisé par Chris Sims, Chad Bowers, pour une histoire de Rob Liefeld (et oui encore lui ! :D), l'album est donc sorti le 23 août 2017 au prix de 18 € chez Panini !

Synopsis :

Deadpool canarde, poignarde et, globalement, casse les pieds à tout le monde depuis un bout de temps. Il s'est donc fait un paquet d'ennemis et celui qu'il a le plus de mal à cerner, c'est le brutal Panpan, qui sort régulièrement de nulle part pour le réduire en bouillie. Quel est le lien entre Deadpool et cette brute colossale ? Et qu'en est-il de Cable, Domino et de tous ceux qui sont sur la couverture ?

Mon avis :

Ce qu'on peut dire tout de suite après lecture c'est que c'est beau ! Woaw ! It's amazing ! It's a double Rainbow ! Oh My God ! Rob Liefeld nous livre ici de très beaux dessins pour son retour sur du Deadpool ! J'ai toujours apprécié son style, même si il est largement critiqué par beaucoup, à tord je trouve ! L'anatomie des personnages est parfois surprenante, mais cela ne devrait pas vous gêner à l'immersion dans cette histoire !

L'histoire d'ailleurs parlons-en ! Pour vous résumer vite fait le pitch, Deadpool subit régulièrement les assauts de "Panpan" un ennemi dont Wade ne sait rien, et par qui il se fait sévèrement rétamer ! Il va être aidé par Domino afin de découvrir la réelle identité de "Panpan" et pour enfin régler le problème de cette épine "épineuse" ! 😀

Je ne vous spoilerai pas la fin de l'histoire, mais sachez que le scénario est plutôt "très" banal ! Pas de gros gros rebondissements dans cette histoire, un "peu" d'action, un "peu" d'humour et pas mal de blabla pour ce Deadpool : Bad Blood ! La lecture de ce Deadpool : Bad Blood reste cependant très agréable pour les amateurs du style de Rob Liefeld, qui nous livre ici son grand art  !

Bref un one-shot sympatoche pour les fans de Deadpool et/ou de Rob Liefeld, afin d'en apprendre plus sur le mercenaire à grande bouche ! Pour les autres, vous pouvez passer votre chemin ! Il y a des tas de lectures plus intéressantes sur notre cher Deadpool !

En tout cas, jouez bien ! Lisez bien ! Et à bientôt ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.