[Découverte] DragonBall Super Card Game !

Vous n'êtes pas sans savoir que Dragon Ball Super est un succès planétaire, ce qui donne évidemment, comme tous les mangas à succès, de nombreux produits dérivés, goodies, jeux, c'est d'ailleurs ce qui nous amène ici aujourd'hui ! En effet, nous allons découvrir ensemble le jeu de cartes Dragon Ball Super Card Game par Bandai ! Nous avons eu la chance chez wade-gaming.fr d'être sélectionnés pour la réception d'un kit découverte du jeu ! Mais que contient-il ? Que vaut le jeu ? A quoi ça ressemble ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre à travers cette découverte !

Le jeu débarque d'ailleurs ce mois-ci avec la sortie d'un deck pré-construit de démarrage de 50 cartes + 1 Leader et contenant 5 cartes exclusives limitées !

Ensuite un Set Pack Spécial sera également disponible, il contient 4 boosters et 1 carte promotionnelle !

Et évidemment des boosters afin de renforcer votre deck, chaque booster contenant 12 cartes ! La première édition se nomme "Galactic Battle" et nous savons déjà qu'elle contiendra 114 cartes au total, 60 Communes, 30 Peu communes, 12 Rares, 8 Super Rares, 4 Special Rares, les fameuses cartes promos viendront s'ajouter à ce total de 114 cartes !

 

Voici en détails le kit de démonstration que nous avons reçu :

Nous avons tout d'abord un poster recto/verso servant de manuel de jeu et présentant les différents types de cartes (Cartes Leader, Cartes de Combat, Cartes Extra..) et le déroulement d'un tour de jeu !

Le kit de démonstration contient également un tapis de jeu en papier format A3, assez simpliste mais qui se révèlera plutôt utile lors de vos premières parties, votre zone de jeu sera bien délimitée et les différentes zones présentées et décrites pour faciliter vos premiers affrontements !

Et le plus important, LES CARTES ! BADUM TSS ! Le deck contient 25 cartes ainsi qu'une carte leader, cependant si vous voulez jouer "réellement" vous aurez besoin d'un deck de 50 cartes ainsi que d'un leader ! La plupart des cartes sont présentes en deux exemplaires, ce qui est une chose assez commune dans les decks pré-construits de différents jeux de cartes à collectionner ! Sur la photo de gauche, les cartes présentes dans ce demi-deck !

Pour ce qui est du gameplay du jeu, une application est disponible sous Android et IOS pour vous apprendre les bases du jeu le tout en version Française intégrale, il vous suffit de chercher DBS-cardgame sur vos smartphones ! Le jeu a l'air d'ailleurs d'être très facile d'accès, la plupart des joueurs y trouveront une manière de s'amuser, et ça de 7 à 77 ans ! Le but comme étant comme la plupart des jeux de cartes à collectionner, de réduire les points de vie de l'adversaire à zéro, en l'attaquant grâce à vos héros (cartes leader et cartes combats).

Le jeu m'intrigue étant un grand fan de JCC ou TCG, les cartes sont plutôt jolies dans l'ensemble également, certains noms de cartes en version française sont assez bizarroïdes voir parfois dans l'irrespect total (Krilin bouclier humain.....). Mais je pense que le jeu trouvera aisément un public avec la hype autour de Dragon Ball Super en ce moment !

Bref le jeu est à conseiller aux fans de TCG/JCC et plus particulièrement aux grands fans de Dragon Ball et Dragon Ball Super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.