E3 2017 Le bilan de la conférence Playstation

E3 2017 Le bilan de la conférence Playstation

Quand on entend le mot "Playstation" à l'E3, on a tendance à penser tout de suite à de très grosses annonces et à voir une conférence avec énormément de surprises, est-ce le cas cette année ?

La conférence :

La conférence Playstation commence directement avec un groupe jouant de la musique (Indienne) comme l'an dernier. Le premier trailer à se lancer est celui d'Uncharted : The Lost Legacy un jeu dont on avait déjà entendu parler, ce spin-off se déroule en Inde et nous amène à contrôler deux héroïnes Nadine et Chloé.

La conférence s'enchaîne tout de suite avec du gameplay de Days Gone. Un jeu déjà aperçu lors de la conférence de l'an dernier, qui nous montre plus en détails le gameplay du jeu.

La troisième annonce s'enchaîne, le trailer se lance tout de suite pour annoncer un DLC, Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds, puis Shawn Layden monte sur scène nous ventant les mérites de la PS4 Pro, du PS VR, et c'est donc parti pour une liste de jeux VR à venir :

Jeux VR :
Retour des Jeux PS4 :

Shawn Layden revient sur scène et annonce une nouvelle fournée de trailers et de jeu, un trailer commence et il s'agit de God of War (le jeu était attendu au tournant depuis l'an dernier), nous avons eu le droit à un trailer assez long nous présentant le jeu.

Puis c'est au tour de Quantic Dream de nous présenter son bébé en gestation, Detroit : Become Human, un jeu attendu au tournant également.

C'est ensuite au tour de Destiny 2 de faire un petit tour en vidéo, puis à Call of Duty WWII.

Deux annonces surprise ensuite : Monster Hunter World et Shadow of The Colossus

La dernière apparition est réservé à Spiderman d'Insomniac Games, et que dire du jeu à part qu'il à l'air très prometteur ! Beaucoup de belles scènes d'actions dans le gameplay diffusé durant cette conférence ! On peut observer pas mal de QTE dans la séquence diffusée,ainsi qu'un système de combat/infiltration ressemblant pas mal à du Batman Arkham (Une référence du genre !).

La conférence se finit donc sans un mot, uniquement avec une petite scène, nous spoilant la présence de Miles Morales, un autre Spiderman, dans le jeu !

La conférence est solide, on nous as présenté de bons jeux, de bonnes exclues, mais rien de bien neuf, pas d'énormes surprises, je ressors donc pour ma part déçu de cette conférence Playstation.

Et vous ? Qu'en avez-vous pensés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *