Interview de Nowsprings cosplayeuse (FRANCE)

Voici l'interview de la talentueuse cosplayeuse française Nowsprings !

       1. Présente-toi : quel âge as-tu ? où vies-tu ? tes passions ?

Je me surnomme NowSprings, j'ai 17 ans et je vis dans le sud de la France. Je suis quelqu'un de très attiré par toute formes d'art, je me passionne donc pour le dessin, le digital art, la musique, la danse, le cosplay ou encore le web design. J'adore aussi les jeu-vidéos, le codage informatique et tout ce qui est nouvelle technologies.

       2. Que fais-tu professionnellement dans la vie ? école, travail.

J'ai eu récemment mon bac professionnel Communication Visuelle et Pluri Media, ce qui qualifie tout ce qui touche au web design et au graphisme. J'envisage maintenant un BTS dans cette même filière si possible.

       3. Quel est ton manga, jeu-vidéo préféré ?

J'ai commencé à regardé des manga il y a peu, mais je pense que mes deux préférés sont les célèbres Tokyo Ghoul et Sword Art Online ! Pour ce qui est du jeu-vidéo, je ne peux pas non plus en dire qu'un seul mais j'ai été grandement épaté par Life is Strange qui fait part d'une philosophie que j'adore. Alice Retour au Pays de la Folie est aussi un de mes jeux préférés, les paysages et ambiances sont super originaux !

       4. Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ?

J'ai commencé le cosplay fin 2016 donc cela fait environ 8 mois.

       5. Qu’est-ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Je suis allée à ma toute première convention sans être costumé en mai 2016 à la Japan Sun car j'avais trouvé l'idée d'un salon du genre plutôt sympa. Et une fois que j'ai découvert ce monde j'ai complètement accroché car je m'y suis beaucoup retrouvé et j'ai été admirative de tous les cosplays que j'ai vu ! De plus le cosplay combine créativité/technique et être appliquée, motivée, et je suis quelqu'un d'ambitieuse donc le cosplay me plaît beaucoup.

       6. Quel est ton costume préféré parmi ceux que tu as fait ?

Pour l'instant je n'ai que 4 cosplays de terminés et j'ai du mal à dire celui qui me plaît le plus.. J'hésite entre Ashe de League of Legends et Lightning dans sa version Equilibrium que j'aime beaucoup aussi !

       7. Combien de temps tu prends environ pour réaliser un costume ?

Tout dépend de l'ampleur du costume, pour l'instant je n'ai jamais dépassé les 120h environ sur un cosplay, mais je suis en ce moment sur mon nouveau cosplay Aion qui lui me prendra 2x plus de temps je pense ! En tout cas ces heures sont espacées sur une tranche de 2 mois à peu prêt.

       8. Qu’aimes tu le plus et le moins faire quand tu créer un costume ?

Quand je créer un costume, j'adore tout ce qui est peinture et détails car c'est là qu'en peu de temps la différence est flagrante entre le avant/après. Sinon ce que je déteste.. Je pense que ça restera tout ce qui est de me mesurer moi-même les dimensions et faire les patrons qui conviennent, c'est vraiment pénible.

       9. Comment choisis-tu un personnage a incarner ?

Quand je me lance dans un nouveau projet cosplay, il faut que le personnage m'inspire car je sais que je vais passer une centaine d'heure dessus et il en faut de la motivation pour ne pas abandonner haha ! Mais sinon je prends aussi un personnage qui est sympa à crafter et beau visuellement afin d'être fière de mon travail une fois terminé. Ensuite évidemment, il faut que je me reconnaisse un minimum dans le personnage pour que je puisse m'immerger dans son monde.

       10. Qu’est-ce que tu aimes et n’aimes pas dans le monde du cosplay en général ?

Il y a quelque chose que j'ai remarqué et qui m'insupporte ce sont les gens qui parlent dans le dos de tout le monde ! Et dans le milieu du cosplay je commence à voir que c'est énormément le cas et je trouve que ça fait pitié ce genre de mentalité... Sinon heureusement il y a plusieurs autres points positifs, mais mon préféré c'est que j'adore aller en convention car cela me permet de passer une journée ou deux en me "déconnectant de la réalité" et de pouvoir m'amuser.

       11. Quel est ton but en faisant du cosplay ? devenir cosplayeuse professionnelle ou juste par passion ?

Je suis quelqu'un qui adore repousser ses limites, en faisant du cosplay j'ai envie de me prouver à moi même que je suis capable de faire toujours plus compliqué et réussir ce que je fais. Cosplayeur professionnel ? Je crois que c'est un peu le rêve de tout le monde, l'occasion ne se présentera jamais à moi c'est certain mais pourquoi pas ! Sinon oui c'est une passion qui me prend beaucoup de temps !

       12. Quel est le costume que tu rêves de faire ?

Il n'y a pas vraiment de costume que je rêve de faire. Après il y a des cosplays qui me feront toujours autant d'effet en les voyant, ce sont les personnes qui arrivent à faire des full armure badass, clean à la perfection ! Et ça on peut dire que "ça me fait rêver".

       13. Une anecdote d’une convention en bien et en moins bien ?

Je vais commencer par le moin bien, il n'y a jamais eu de moment horrible mais je sais qu'il y a eu une fois un moment gênant qui m'est arrivé avec mon armure Equilibrium, c'est qu'en marchant la ceinture retenant les capes de mes jambes s'est cassé et tout est tombé je me suis retrouvée à bas de maillot de bain devant tout le monde. Heureusement j'ai tout remonté rapidement en le tenant jusqu'aux vestiaires du concours en essayant de rafistoler ! Mais le pire c'est que ça tenait que très peu, et j'avais la trouille que lors de ma prestation ça tombe devant tout le monde sur la scène haha mais heureusement c'est pas arrivé.

Ensuite en bien, je pense que chaque moment où l'on vient me parler et s'intéresser à comment j'ai fait pour faire ci ou ça, c'est super gratifiant de voir que ce qu'on fait plaît et ça motive encore plus.

       14. Quel sera ton futur cosplay ? Peut-on avoir des images du futur projet ?

Après mon cosplay d'Asmodienne de Aion je ferai A2 de Nier Automata en duo. C'est un petit cosplay mais sinon je ne sais pas encore quel gros cosplay va suivre, j'ai trop d'idées pour en avoir choisi un à dire.

       15. Quelle sera ta prochaine convention ?

Je serai à Mangalaxy les 16 et 17 septembre 2017 en Asmodienne et en A2 !

       16. Un conseil pour ceux qui voudraient se lancer dans le cosplay ?

Je pense qu'il faut avoir beaucoup de motivation, de persévérence pour ne pas laisser tomber au moindre soucis; puisqu'il y en a pas mal lors des fabrications de cosplay. Ensuite niveau confection, il faut toujours faire le maximum, chaque détail compte sur le rendu final, voilà.

Un grand merci à Nowsprings pour cette interview.
N'hésitez pas à suivre Nowsprings sur les réseau sociaux.

Instagram

Facebook

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.