Le PSVR simple gadget ou révolution technologique ?

Le Playstation VR sorti le 13 octobre 2016 au prix de 399 euros fait un réel carton, puisque 5 mois après sa sortie 1 millions d'exemplaires ont déjà trouvés preneurs.

Mais que vaut-il vraiment ? Est-ce l'avenir du jeux vidéo ? Ou finira t'il comme le Kinect de microsoft relayé au simple gadget.

 

L'arrivée de la Réalité virtuelle sur consoles rend accessible à prix raisonnable cette nouvelle technologie, car si nous comparons le prix d'un HTC vive (899€) sans compter le prix d'un bon PC pour le faire tourner on monte très vite en prix.

 

Line-up de lancement jusqu'à aujourd'hui :

Le PSVR a bénéficié d'un beau line-up diversifié en contenus avec par exemple, une ambiance horrifique dans Until Dawn : Rush Of Blood, Batailles spaciales a bord d'un vaisseau dans Eve Valkyrie ou de plusieurs petits jeux montrant différents gameplays dans Playstation VR World.

Au fur et à mesure des mois, plusieurs jeux AAA comme Resident Evil 7, Tekken 7 ou la surprise Farpoint sont sorti et ont réussi à convaincre sur le potentiel du PSVR.

Voici une liste des jeux à posséder :
Après quelques mois d'utilisation quand est-il ? 

Le casque est très léger et facile d'installation et d'utilisation.

L'immersion est totale, la qualité graphique affiché par la dalle LCD du casque et très réussie rien à envier aux autres casques, je trouve même le PSVR plus joli que son concurrent HTCvive.

Il est quand même recommandé de ne pas faire d'énormes sessions de jeu, enfin cela est propre à chaque individus.

Nous avons fait tester le casque a 10 personnes différentes, et chacun avait un avis différent sur la sensation produite par l'expérience.

Grâce au casque nous pouvons enfin nous immerger pleinement dans l'histoire d'un jeu.

Par exemple si vous joué à resident evil 7, vous avez la conviction d'être dans le jeu ou chaque choix comme le fait d'ouvrir une porte devient très dur dû à la peur installée par la réalité virtuelle.

Pour conclure :

Le PSVR est une vraie révolution technologique, qui apporte une nouvelle expérience impliquant le joueur au plus proche de l'action.

Pour ceux qui hésiteraient encore à l'achat du PSVR, je vous conseillerai d'abord si vous pouvez, de l'essayer et si vous supportez bien la VR n'hésitez pas une seconde !

Le coup de coeur reste pour le moment Farpoint avec son Aim Controller qui est juste parfait.

Alors pensez-vous que la réalité virtuelle est l'avenir du jeux vidéo ? Dites le nous dans les commentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.