Mob Psycho 100 Tome 1 Review

Mob Psycho 100 Tome 1 Review

Hello les p'tits amis, aujourd'hui nous allons parler de Mob Psycho 100 dont le premier tome est sorti en juin 2017, Mob Psycho 100 est dessiné par One (ayant notamment bossé sur One Punch Man) et édité par Kurokawa (Merci beaucoup à eux d'ailleurs de m'avoir offert l'opportunité de faire la review de ce premier tome) !

Synopsis :

Collégien aspirant à une adolescence sans histoire, le jeune Shigeo Kageyama, surnommé Mob, possède des pouvoirs psychiques, autrement dit, des super-pouvoirs !! Que ce soient un médium charlatan ou une étrange secte religieuse, nombreux sont ceux qui vont essayer de se servir de lui ! Mais "quelque chose" est en train de se produire à l'intérieur de Mob !! Préparez-vous au choc psychique !!

 

Titre : Mob Psycho 100

Auteur : ONE

Editeur : Kurokawa

Date de sortie : Juin 2017

Prix : 7,65 €

Mon avis :

Alors comment vous dire à quel point j'aime One Punch Man, l'humour est omniprésent et y est pour beaucoup dans mon "adoration fanatique" de ce manga ! Le monde et l'univers des super-héros me passionne également, c'est donc pour moi un manga phare et que je vous invite fortement à découvrir si ce n'est pas déjà le cas ! L'histoire de Mob Psycho 100 démarre avec Arataka Reigen un "Médium" (enfin un Charlatan plutôt !) prêt à tout pour de l'argent, tout est un prétexte pour vous exorciser, douleurs aux épaules, le fait que vous n'ayez jamais eu de copine, mais le personnage que nous allons vraiment suivre est Mob (Shigeo Kageyama), l'apprenti (Et esclave) d'Arataka Reigen.

Mob est un collégien ayant des super-pouvoirs depuis son plus jeune âge, mais étant un peu flemmard (Un peu comme Saitama en fait :p)! Il aspire juste à vivre une vie tranquille de flemmardise tout en cachant plus ou moins ces pouvoirs !

Dans ce premier tome de Mob Psycho 100 nous avons droit à quelques enchainements de gags, Arataka Reigen le charlatan avec ses clients, la fermeture du club de Télépathie, la secte du "Smiley", mais il s'agit surtout d'une introduction à un scénario plus développé qui prendra tout son sens dans les futurs tomes ! L'humour est omniprésent, avec quelques références à One Punch Man bien planquées (ou pas), des références à la culture vidéo-ludique, les dessins, les expressions faciales des personnages, servent parfaitement le récit et l'humour de ONE.

J'ai personnellement adoré ce premier tome de Mob Psycho 100 ! J'ai volontairement essayé de ne pas tout vous spoiler, et de vous donner envie de lire ce manga qui va être tout simplement énorme !

D'ici la prochaine fois, lisez bien ! Jouez bien ! Et à la prochaine ! Débizous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.