Présentation et Interview : 100 milliards d’immortels ULULE

Présentation et Interview : 100 milliards d'immortels ULULE

Hello les p'tits amis ! Aujourd'hui nous allons parler d'un superbe projet Ulule ! Celui de 100 milliards d'immortels (ce n'est d'ailleurs pas le premier financement pour les albums de cette série !), cette histoire se déroule dans un monde futuriste dans lequel les gens ne meurent plus, et ou les morts ne le sont plus ! Le financement actuel servira à financer le deuxième album Radio Zéro ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les précédentes parutions de Stéphane de Caneva, mais je peux d'ores et déjà vous dire que son style est incroyable ! (voir les planches ci-dessous)

Le financement de cet album est disponible ici : https://fr.ulule.com/100gi-radio-zero/

L'interview :

Mais maintenant passons au plus intéressant, c'est à dire l'interview de son créateur Stéphane de Caneva !

Tout d’abord Bonjour à toi Stéphane ! Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ? 

Bonjour, je m'appelle Stéphane De Caneva,  je suis illustrateur et dessinateur de BD. J'ai notamment dessiné le one-shot 7 clones et la série Metropolis parus aux éditions Delcourt. Je travaille actuellement sur Radio Zero, le deuxième album de ma série 100 milliards d'immortels, en ce moment en cours de financement sur Ulule (https://fr.ulule.com/100gi-radio-zero/).

Les artistes qui t’inspires ou que tu adores ? Ton ou tes œuvres préférées ?

Je suis à la base un gros lecteur de comics, la majorité des mes influences vient donc de là. Les artistes dont j'aime le travail sont légion mais les premiers noms qui me viennent à l'esprit sont Carlos Pacheco, Jae Lee, Travis Charest et Mike Mignola. Du coté des scénaristes, j'aime énormément Garth Ennis, Grant Morrisson, et Alan Moore. Dans la sphère européenne, je citerai Jodorowsky, Marc-Antoine Matthieu, Andreas, Thomas Ott, Olivier Teixier, Blexbolex…

Parles nous un peu de ton projet Ulule !

Radio Zéro est le deuxième album situé dans l'univers de 100 milliards d'immortels. Un premier album, Omnis Obscura, l'avait précédé mais il  contenait un récit complet mettant en scène des héros différents. La lecture peut-donc très bien commencer avec Radio Zéro.

Le principe de 100 milliards d'immortels est d'explorer un monde futuriste dans lequel tous les morts de l'histoire de l'humanité sont revenus et dans lequel plus personne ne meurt. On peut donc tout aussi bien y croiser des personnages historiques que des zombies cybernétiques ou des fantômes pilotant des méchas.

Cet univers est tout d'abord né sous la forme d'un webcomic, puis l’histoire a continué sous la forme de 4 fascicules comics de 28 pages financés grâce à du crowndfunding. Omnis Osbcura est le recueil contenant ces 4 épisodes et un nouvel album, Radio Zéro, est donc en cours de financement sur Ulule en ce moment même.

 Peut-être une exclue sur tes futurs projets  ?

En parallèle du travail sur Radio Zéro, j'ai d'autres projets en développement, que ce soit en collaboration avec des scénaristes ou en tant qu'auteur complet. Mais ils sont encore trop peu avancés pour pouvoir en parler.

Bonne chance à toi ! Bon courage pour tes projets futurs ! Je te laisse le mot de la fin !

Merci à toi et longue vie à Wade-gaming ! 🙂

Merci beaucoup à Stéphane de Caneva pour l'interview et pour le temps qu'il m'a accordé ! 🙂

N'hésitez pas à vous rendre sur Ulule et à le soutenir si l'aventure vous intéresses ! 😀

En attendant jouez bien ! Lisez bien ! Et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.