Présentation Metroid : Samus Returns édition Prestige (+ New 3DS XL Samus Edition)

Présentation Metroid : Samus Returns édition Prestige (+ New 3DS XL Samus Edition)

Bonjour à tous !

Avant de commencer cette présentation, je me présente rapidement. 😀 Je suis Kaisuke, nouvel arrivant chez Wade-Gaming, cet article est mon premier d'ailleurs ! Je suis passionné de jeux vidéo, de comics et de cinéma, vous pourrez donc me retrouver un peu partout sur le blog ! 😉

Si cette présentation est possible, c'est parce que j'ai eu la chance de remporter le concours organisé par ChocoBonPlan sur leur Twitter ! Je me permets de les remercier encore une fois pour ce lot assez incroyable ! 😀

Ceci étant dit, passons à la présentation de ce qui se trouve sur cette photo, à savoir d'une part la New 3DS XL Samus Edition, et d'autre part l'édition Prestige de Metroid : Samus Returns, remake sur 3DS de Metroid 2 sorti sur Game Boy à la base.

La New 3DS XL Samus Edition se caractérise par sa superbe illustration sur l'écran supérieur, où l'on voit Samus prête à tirer sur... Rien. :p En tout cas l'illustration, magnifiée par le fond rouge avec des motifs géométriques, qui me font penser à celui de la Gamecube au passage, est dynamique et très efficace. La face de l'écran inférieur n'est pas en reste, avec un jaune qui rappelle l'éclair du logo de Samus. Ce dernier est d'ailleurs présent, tout en noir ici.

Cette console est très jolie de par sa sobriété. Les couleurs utilisées rappellent l'univers de Metroid et le personnage de Samus Aran, ce qui en fait un objet incontournable pour les fans de la licence. Elle est, de plus, très confortable, New 3DS XL oblige, grâce à ses écrans largement plus grands qu'une New 3DS standard. Toutes ces qualités font de la New 3DS XL Samus Edition une console agréable à prendre en main, et un objet de collection prisé pour les adeptes de la chasseuse de primes.

Maintenant que je vous ai présenté la console, je vais à présent vous présenter l'édition collector, ici nommée Prestige, de Metroid : Samus Returns ! En d'autres termes, on passe au vif du sujet ! 😉

L'édition Prestige du jeu contient donc le jeu (perspicace :p), un steelbook à part ainsi qu'un code de téléchargement pour obtenir Metroid 2, le jeu original sur Gameboy, sur l'e-shop. En goodies, on trouve également un CD et un artbook, mais aussi un porte-clé et un badge.

Pour vous les présenter au mieux, je vais décrire chaque objet séparément :

  • Le steelbook : Il reprend la forme d'une cartouche Gameboy, avec l'artwork de Metroid 2 Return of Samus. Ce steelbook joue à fond la carte du rétro et de la nostalgie, et il faut dire qu'il est sacrément efficace ! Je le trouve très joli, cette volonté de rappeler que ce nouveau jeu 3DS est un remake et de jouer avec cela est une bonne idée selon moi, et plaira aux fans de rétro-gaming, particulièrement sensibles à la sortie de ce nouvel opus de Metroid.
  • Le code de téléchargement : Toujours dans cette optique de combler les fans d'antan et de permettre aux nouveaux joueurs de découvrir Metroid 2, la collector fournit un code de téléchargement pour ce dernier. Si je l'évoque ici, c'est parce que le papier contenant le code, une fois déplié, se révèle être un très joli poster reprenant l'artwork du jeu. Une très bonne surprise pour un objet qui semblait, à première vue, ne servir qu'à nous délivrer le code.
  • Le porte-clé : On trouve dans cette collector un porte-clé en forme de morph ball (ou boule morphing en français...). L'objet est sympathique en soi, mais reste très anecdotique et très oubliable.
  • L'insigne : Encore un goodie, celui-ci est néanmoins beaucoup plus intéressant et qualitatif. On a le logo de Samus doré dans un petit écrin noir le reprenant, en blanc cette fois. L'objet est suffisamment sobre et bien réalisé pour en faire un vrai objet de collection intéressant pour les fans de Metroid.
  • Le CD audio : La soundtrack présente dans cette collector reprend une vingtaine de morceaux issus de nombreux jeux de la licence Metroid. On peut citer, entre autres, la présence de musiques de Metroid Fusion, des Metroid Prime ou même de Super Metroid. Cette sélection permet d'apprécier les différents thèmes marquants des jeux Metroid grâce à ce seul CD, une bonne façon de découvrir ces musiques en tant que néophyte ou bien de les apprécier davantage lorsqu'on les connaît déjà.
  • L'artbook : Il est séparé en deux parties distinctes : L'une consacrée à Metroid Samus Returns, et la seconde dédiée à Metroid 2. On a encore une fois une volonté claire de rendre hommage au jeu qui sert de base à Metroid Samus Returns et dont il est le remake. Malgré le format assez restreint de l'ouvrage, on peut tout de même apprécier les illustrations proposées, les artworks étant quand même splendides en dépit de leur taille un peu limitée.

 

En conclusion, la collector de Metroid Samus Returns est un superbe objet pour les fans de la licence. Ce souhait de célébrer l'ancien avec du nouveau est très plaisant, et il se traduit jusque dans les différents objets contenus dans la collector.  Malgré la spéculation abusive dont elle a été la cible, procurez-vous cette édition Prestige si vous le pouvez et si vous aimez la licence, vous ne serez pas déçus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.