[Test] Pure Farming 2018 : Une journée à la ferme !

[Test] Pure Farming 2018 : Une journée à la ferme !

Jour 1 : 13 mars 2018.

Je viens d'arriver à la ferme Tagueul. Moi, The Original Farmer, suis bien décidé à devenir le plus grand de tous les fermiers ! Je dépose mes valises chez mon hôte Thierry, un habitué de la ferme, et pense déjà aux journées de dur labeur qui m'attendent.

Jour 2

Mon marcel rentré dans mon pantalon et mes bottes enfilées, j'évite tant bien que mal les excréments des animaux qui peuplent cette charmante ferme pour aller chercher mon tracteur. Thierry m'a laissé un mot sur le siège qui disait Ouais mon p'tit pôte ! Tu peux faire ta vie à la ferme comme tu l'sens là ! Déjà, tu peux t'personnaliser l'faciès si ça t'chante ! Ensuite t'pourras choisir ta façon d't'occuper d'la ferme !

Ce qu'il voulait me dire à travers cette brève note, c'est qu'en fonction de mon temps passé à la ferme, je pouvais choisir soit d'apprendre les bases de la "simulation agricole" grâce à Bérangère et ses conseils pour Ma première ferme ou bien me fixer des objectifs précis, à la manière de Défis de Ferme. Pour occuper mon temps libre tout en me mettant la pression, je pourrais me donner des missions à faire impérativement en un laps de temps défini, puis des bricoles à côté. En tant que titulaire au titre de meilleur fermier de toute la région Poitou-Charentes, je remplirais tous les objectifs aisément ! Pour prouver ma valeur de fermier, je ferais même plus ! Je gèrerais toute ma ferme de A à Z comme un grand garçon... Euh, comme un grand fermier ! Tel un grand Bac à sable, je ferais tout dans ma ferme sans l'aide de personne, et Thierry sera fier de moi !

Toutes ses informations assimilées, je me sens bien trop fatigué pour conduire mon Tractor 3000 Top Méga Groove Edition. Je décide de rentrer à la ferme, et de jouer au jeu vidéo électronique que m'a laissé Thierry : Pure Farming 2018.

 

Le jeu est-il complet ?

Commençons tout de suite par dire que Pure Farming 2018 est vraiment un très bon jeu de par son gameplay, ses graphismes qui sont vraiment magnifiques et détaillés et les différents modes de jeu qu'il comporte, on vous fait un tour du propriétaire.

Dans Pure Farming 2018, il existe différents modes de jeu :

Ma première ferme, ce mode s'adresse aux joueurs débutants on nous apprend toutes les mécaniques du jeu. On peut ainsi découvrir tout ce que le jeu peut nous proposer. Nous devons dans ce mode sauver la ferme de la famille en accomplissant des tâches et missions pour pouvoir accroître notre ferme et gagner en expérience. Nous avons à notre disposition une tablette qui nous permet de voir les différents emplacements sur la carte et nous sert de guide tout au long de l'aventure.

Défis de Fermece mode s'adresse quant a lui aux joueurs expérimentés. Il faut, dans ce mode, accomplir un scénario bien pré-défini avec des objectifs principaux et quelques tâches optionnelles pour le compléter entièrement. Chaque défi comporte une limite de temps donc une seule chose à vous dire : Ne perdez pas de temps et faites chauffer votre tracteur !

Bac à sablece mode-ci s'adresse aux joueurs confirmés. En effet, c'est un mode où il faut avoir un minimum de connaissances du jeu pour pouvoir en profiter pleinement. Le mode bac à sable vous laisse maître de la partie, c'est à vous de décider de votre capital de départ pour pouvoir soit démarrer dans le vif du sujet ou alors commencer complètement du début avec rien même pas un slip, *lol* si allez on vous laissera vos habits on n'est pas comme ça voyons. 

Extensions, ce mode regroupe les maps qui seront disponibles plus tard sous forme de DLC. Pour le moment seul, les joueurs ayant précommandé le jeu auront accès à la carte Allemagne, carte qui vous donnera accès à des activités locales uniques comme la culture du colza et l'élevage ovin !

Personnalisé, ce n'est pas un mode de jeu mais simplement le menu qui permet de personnaliser votre fermier.

 

Quand est-il donc niveau graphismes et concrètement niveau contenu ?

Pour commencer, le jeu est d'une qualité graphique supérieure a la concurrence, il a été fait entièrement avec le moteur graphique Unity. Nous voyons qu'ils ont poussé les graphismes mêmes sur les détails pour que la simulation soit la plus convaincante possible.

 

Pour le contenu, on est servis ! Il y a énormément de véhicules, d'animaux et de terrain d'exploitation. Nous avons sur la carte USA, qui est la plus grande, 23 champs mis à l'achat, avec une taille variable entre 2 et 36 hectares, des marchés, des stations essence, des silos, des vergers, des porcheries, des poulaillers, des étables, bref, il y a à boire et à manger !

Vous pouvez vous déplacer par avion à travers les 4 cartes du jeu qui sont USA, Colombie, Japon et Allemagne. Chaque carte vous offrira des cultures différentes, spécifiques à chaque pays. A noter que vous avez la possibilité d'écouter votre propre playlist ps4 dans la radio de vos véhicules.

Dans le jeu tout a son importance, il vous faudra surveiller chaque détail ! Par exemple, nous suivons les animaux de la naissance jusqu'à leur mort. L'âge des bêtes impacte donc la production, de même que la météo joue un rôle sur les récoltes.

Les plus à retenir :
  • Le prix 
  • La durée de vie sans limites
  • Les graphismes 
  • Le contenu proposé
 
Les moins :
  • La lenteur des véhicules 
  • La nuit qui gêne parfois la visibilité
  • Le peu de gain sur les récoltes 
Pour conclure :

Le jeu a vraiment un bon rapport qualité-prix qui le classe parmi les meilleurs de sa catégorie. Je vous le conseille vraiment si vous êtes fan du genre simulation agricole. Bah oui, on ne va pas le conseiller aux amateurs de FPS mdr. Nous tenons à remercier particulièrement Koch Media pour nous avoir offert le jeu et pour sa confiance envers nous. 

PS: Cela sera pour moi mon dernier article sur le blog de mon ami Wade, je suis très heureux d'avoir fait partie de l'aventure et vous quitte pour raison personnelle. Malgré tout je continue d'être présent, non plus en tant que rédacteur, mais en tant que lecteur fidèle de ce magnifique blog. Au revoir à tout le monde et bonne continuation au blog et à mes amis Wade et Kaisuke. Merci pour tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *