Ma rencontre avec Matt Kindt !

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour un post un peu particulier... En effet, ce mercredi 31 janvier, j'ai eu l'occasion de rencontrer le dessinateur et scénariste Matt Kindt à la librairie La Cour des Miracles à Caen, à l'occasion de sa tournée française organisée par Bliss Comics et Monsieur Toussaint Louverture pour la sortie de son dernier album Du Sang sur les mains.

N'ayant pas eu la possibilité d'aller au Festival d'Angoulême pour le rencontrer, j'étais très heureux d'apprendre sa venue à Caen ! De plus, cette séance de dédicace m'a motivé à commencer véritablement les comics de l'univers Valiant que Matt avait scénarisé et/ou dessiné et que je possédais (des reviews devraient arriver prochainement mais chut ! :p).

Je n'avais lu que The Valiant la veille, histoire de connaître un minimum le travail de Matt et l'univers Valiant par la même occasion. Cette saine lecture achevée et une bonne nuit de sommeil passée, je me dirige gaiement vers la librairie pour 15h, heure de début de la dédicace selon l'événement Facebook dédié, mon tome de The Valiant et ma couverture exclusive Original Comics de Ninjak par Marguerite Sauvage dans mon sac. Malheureusement, j'apprends avec désarroi en y arrivant que Matt a loupé son train et n'arrivera qu'à 16h. Après avoir pleuré intérieurement toutes les larmes de mon corps, je profite de cette heure de libre pour acheter et lire Divinity, autre série de Kindt pour Valiant et premier volet de la trilogie du même nom.

Après cette saine lecture, Matt Kindt et sa compagne Sharlene arrivent enfin ! A moi (et aux autres passionnés présents) les dédicaces ! 😀

Malgré la fatigue et la barrière plus ou moins floue de la langue, Matt et Sharlene ont été très sympathiques et drôles, ce petit moment en leur compagnie a vraiment été appréciable. J'en ai d'ailleurs profiter pour discuter avec Matt du rachat total de Valiant Entertainment par DMG Entertainment, et des éventuelles répercussions que ce rachat pourrait avoir sur les comics de la firme et sur les auteurs qui travaillent dessus. Selon lui, aucun changement notable n'interviendra du côté des auteurs, il pense que c'est surtout les développements cinématographique et télévisuel qui vont se retrouver accélérés par ce rachat.

Ce petit moment privilégié passé, me voilà avec un joli dessin en ma possession dans mon tome de Du sang sur les mains ainsi qu'un bout de page brûlé (si, si, brûlé !). J'ai également profité de l'occasion pour faire dédicacer mes tomes Valiant de Bliss Comics.

Signature dans Divinity.

Signature dans The Valiant.

Signature dans Ninjak.

C'est la fin de mon récit, j'espère qu'il vous aura plu ! Je tenais à remercier La Cour des Miracles à Caen qui a hébergé cette séance de dédicace. Ils m'ont également autorisé à utiliser quelques unes de leurs photos pour illustrer cet article, un deuxième merci à eux donc ! 😉 Je remercie également Matt et Sharlene Kindt pour leur venue et leur gentillesse. Et enfin, je remercie Bliss Comics et les éditions Monsieur Toussaint Louverture d'avoir organisé cette tournée de dédicaces en France, ce genre d'initiative est louable et j'espère qu'elles deviendront de plus en plus fréquentes.

Sur ce, je vous remercie d'avoir lu cet article inhabituel mais que j'ai été ravi d'écrire afin de partager avec vous cette rencontre, et je vous dis à la prochaine ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.