[Review] Aurion : L’héritage des Kori-Odan, la BD !

[Review] Aurion : L'héritage des Kori-Odan, la BD !

Hello les gens ! Aujourd'hui nous allons vous présenter Aurion : L'héritage des Kori-Odan ! Comment ça on en a déjà parlé sur le site, ici même ? Et non, car nous nous étions attardés sur le jeu qui, lui, est disponible depuis plus d'un an maintenant ! Aujourd'hui, nous nous intéressons à la bande dessinée adaptée du jeu, elle est d'ailleurs d'ores et déjà disponible gratuitement sur Internet en scans !

Le jeu profite d'un gameplay agréable et d'un scénario immersif, dont l'histoire commence à Zama, peu avant le couronnement de notre héros Enzo Kori-Odan qui, après avoir subi un coup d'état, se retrouve obligé d'affronter les Ratiates, une bande de pillards et les Rhinos, d'impitoyables guerriers. C'est cette histoire, similaire à celle du jeu, que Kiro'o Games nous propose en bande dessinée ! Pour l'instant 4 chapitres sont déjà disponibles, dont le chapitre 0 qui est un préquel à l'histoire, nous présente l'univers plus en détails !

Les liens vers les scans :

Mon avis :

Aurion : L'héritage des Kori-Odan nous est donc proposé par Kiro'o Games, le scénario est de Madiba Olivier et de Yakan Brand Dominique. Pour les dessins, il s'agit de Pondy Georges qui fait vraiment un bon boulot, le style graphique est assez typé cartoon et cela passe très bien ! Si vous avez fait le jeu, vous ne serez pas dépaysés et la lecture vous remettra l'histoire du jeu en tête rapidement, et même si vous n'avez pas joué au jeu, le chapitre 0 vous mettra directement dans l'ambiance et vous plongera rapidement dans l'univers d'Aurion !

Pour ce qui est du récit et des dialogues, c'est bien écrit, j'ai d'ailleurs vraiment adoré le passage avec les Ratiates qui font rapidement penser aux pirates dans Astérix & Obélix (Des ennemis se faisant littéralement rouler dessus)! Les Ratiates sont dans cette histoire, une parodie des traditionnels spartiates que l'on peut voir dans Gladiator ou 300 par exemple, d'ailleurs deux d'entre eux se nomment Spariatus et Leoritas, il s'agit d'une petite bande de pillards qui a l'air d'avoir l'habitude de se faire botter les fesses !

Bref ! Je ne peux que vous recommander d'aller y jeter un œil, pour vous remémorer l'univers du jeu ou simplement par curiosité ! Les chapitres sont disponibles gratuitement comme dit précédemment, les liens sont disponibles au début de l'article ! 😉 Ces premiers chapitres se lisent vraiment vite, mais ils font passer un bon moment ! Je ne peux que vous conseiller de vous jeter dans cet univers ! Vivement la suite ! 😀

Bravo à l'équipe de Kiro'o Games  !  🙂

Si des éditeurs passent par ici, sachez que Kiro'o Games est à la recherche de partenaires afin de sortir une version papier de la bande dessinée !

J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à lire cette bande dessinée et je vous dis à la prochaine les p'tits amis ! Tchô !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *