[Review] Giant Days Tome 1 & 2

[Review] Giant Days Tome 1 & 2

Hello les gens ! Aujourd'hui double review pour Giant Days publié chez Akileos ! Je tiens tout d'abord à remercier Akileos et Matthieu (il se reconnaîtra !) de nous avoir permis de réaliser cette review et d'autres qui arrivent bientôt sur le site !

Giant Days est une création de John Allison et de l'illustratrice Lissa Treiman. Max Sarin s'occupe de la partie graphique pour les chapitres 7 et 8 du Tome 2.

Synopsis du premier tome:

Rentrer à l'université est une étape importante où l'on change, on grandit. Mais pour Esther, Susan, et Daisy ça ne sera pas si simple.... Désormais loin de leurs familles, elles découvrent un nouveau monde habité par des dragueurs lourdingues, de drôles de moisissures dans leur chambre, la grippe, le retour des réac' et les aléas de la fac. Avec tout ça, il n'est pas dit qu'elles survivent jusqu'à la fin de l'année...

Synopsis du deuxième tome :

Les partiels du premier semestre sont déjà là et le trio infernal formé par Esther, Susan et Daisy essaie de trouver sa place à la fac, et probablement dans la vie en général ! Mais malgré les bals de fin d'année, les garçons un peu trop tactiles, les ennemis du lycée, la volonté divine et le désagréable rappel à l'ordre de cette sombre inconnue dénommée "Université", elles pourraient bien survivre jusqu'au printemps...

Mon avis sur les deux premiers tomes de Giant Days :

Nous suivons donc ici les aventures de trois jeunes universitaires Daisy, Esther et Susan, 3 jeunes femmes très différentes, mais liées d'une amitié à toutes épreuves, qui va leur permettre de traverser de nombreuses épreuves compliquées de la vie étudiante ! Les dessins de Giant Days sont tout simplement géniaux, Lissa Treiman et Max Sarin font vraiment un super boulot ! J'ai l'impression d'y voir un peu de Bryan Lee O'Malley (Scott Pilgrim), en moins "cartoon" ! Le style graphique correspond tout à fait à ce style d'écriture humoristique, les émotions des personnages sont bien retranscrites à travers les dessins !

Pour ce qui est du scénario, nous assistons ici à un assemblage de petites histoires ou situations drôles de la vie d'étudiant(e)s, et effectivement, c'est plutôt très drôle, rafraîchissant et original ! Ces 2 tomes nous font passer d'agréables moments avec ces 3 jeunes femmes totalement différentes : Daisy est la jeune fille sérieuse, un peu coincée, Esther est une gothique totalement exubérante, débordante d'énergie et de maladresse, tandis que Susan, quant à elle, est une jeune femme avec un fort caractère, un peu renfermée et secrète. En plus de ce trio, d'autres personnages secondaires (Ed, Mcgraw,Nadia,...) viennent se joindre à l'intrigue et leurs histoires viennent se mêler à cette trame principale.

Il est très facile de s'identifier à certains des personnages, voire même de revivre certaines situations vécues lors des années FAC ! On a rapidement beaucoup de sympathie pour certains des personnages qui sont vraiment attachants. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le personnage d'Esther qui est une véritable boute-en-train, qui amène un peu de gaieté et d'humour au récit !

Entre histoires d'amours, d'amitiés, mensonges, secrets, nos héroïnes ont fort à faire ! Akiléos nous propose ici une petite pépite rafraîchissante et originale, dont nous attendons fortement la suite chez Wade-gaming.fr !

Encore un grand merci à Matthieu et à Akiléos pour la découverte, et pour avoir rendu l'élaboration de cette review possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.