[Review] Giant Days Tome 3

[Review] Giant Days Tome 3

Hello les p'tits amis ! Aujourd'hui nous nous retrouvons pour parler de la suite de Giant Days, à savoir ici du tome 3 ! Nous avions déjà parlé des deux premiers tomes ici. Nous retrouvons donc notre groupe de jeunes étudiants : Susan, Esther, Daisy ainsi que Ed et McGraw qui achèvent leur premier semestre à la Fac ! Ils découvrent que les études leur réservent bien plus que des cours et des plats surgelés. Ajoutez-y la tournée des pubs, les flirts, les ruptures et un scandale politique et vous obtiendrez peut-être le premier semestre le plus chargé de l'histoire universitaire.

Mon avis :

Cela fait vraiment plaisir de retrouver cette joyeuse petite bande, et de les voir dans leurs petits tracas quotidiens ! Nous retrouvons donc plusieurs histoires où nous suivons différents membres de la bande sur un fond scénaristique de scandale politique universitaire !

Ce que j'aime chez Giant Days, c'est que ce comics peut aborder des sujets totalement sérieux comme partir totalement dans le What The Fuck, notamment dans ce tome quand Susan entre dans un monde psychédélique à cause du syndrome du monde de la nuit, Esther fidèle à elle-même va "essayer" de lui porter secours, mais elles seront finalement sauvées toutes les deux par Daisy, la petite intello sage du groupe !

Mais des sujets beaucoup moins drôles sont aussi abordés, comme la rupture du couple de l'un des personnages principaux, qui viendra un peu "casser" l'ambiance et va rendre le tout beaucoup plus sérieux et même triste ! Des situations totalement incongrues viendront également ponctuer ce tome 3, notamment avec Ed qui va se révéler être un véritable tombeur, il réussira même à conclure !! 2 fois !! 😮

La trame de fond de ce tome trois aborde un autre sujet sérieux, celui de la politique universitaire ! Susan va se retrouver embobinée à mener la campagne d'un de ses amis afin de faire valoir ses convictions (et celles qu'on lui a soufflées à l'oreille !) au point de faire passer son couple, sa santé et ses études au second plan ! Ce projet de campagne dans lequel elle va se lancer à 100%  ne se terminera pas forcément comme prévu !

Nous avons à faire avec Giant Days à une sorte de série style teenager pleine d'humour, de sentiments, de joie, de peine, pleine de vie pour résumer ! Une très bonne suite dans la veine des deux premiers tomes, des dessins toujours au top niveau, si vous avez aimés les précédents vous pouvez y aller sans soucis !

Un comics qui saura toucher la plupart des gens de 7 à 77 ans en étant très accessible grâce à sa légèreté et à son humour !

Pour conclure, Giant Days reste toujours au top, que ce soit au niveau des dessins ou du scénario, il s'agit toujours d'un agréable moment de lecture qui détend !

Merci encore à Akileos de m'avoir fait découvrir cette série et pour les illustrations ! N'hésitez pas à nous donner vos avis sur cette série en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.