[Review] Kingdom tome 1 & 2 chez Meian !

Hello les gens ! Aujourd'hui est un jour très spécial ! En effet, Meian nous a fait parvenir le kit presse de Kingdom, un manga déjà ultra populaire au Japon ! J'en profite donc pour les remercier chaleureusement pour leur confiance. ^^ Sachez aussi à titre informatif qu'un anime a d'ailleurs vu le jour en 2013 grâce aux studios Pierrot ! Quant à la version papier, elle arrive chez nous en Septembre 2018 chez l'éditeur Meian. Vous pourrez aussi bientôt y trouver Egregor, un autre manga extrêmement prometteur ! Mais revenons en pour l'instant à Kingdom : le manga est dessiné et scénarisé par Yasuhisa Hara. L'auteur signe d'ailleurs ici son premier manga et donc un premier hit ! Nous allons donc découvrir tout ça ensemble ! Les volumes seront disponibles via abonnement sur anime-store.fr au prix de 13,50 € les deux numéros, accompagnés de 2 ex-libris et ce, chaque mois, sans frais de port pour la France !

L'histoire se déroule en Chine, il y a des centaines et des centaines d'années. Shin et Hyou sont deux jeunes esclaves travaillant pour une famille de propriétaires de terres du coin. Tous les deux orphelins, ils ont fini par devenir les meilleurs amis du monde, des frères... Seulement, le jour où un haut dignitaire proche du roi de Qin vient acheter la liberté de Hyou pour en faire un officier de son armée, tout va changer pour Shin, désormais seul. Après quelques évènements très durs et violents, le jeune Shin va devoir partir et va ainsi découvrir le monde accompagné de nouveaux compagnons de fortune, afin de réaliser son rêve : " Se faire un nom sous les cieux" à la force de son épée !

Synopsis des Tomes 1 & 2 :

La Chine, qui n'est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles. Shin, un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom sous les cieux !!

Ei Sei, le jeune roi du pays de Qin qui s'est fait ravir son trône fait route vers le monde des montagnes, pour tenter de former une alliance avec le monarque qui y règne, et recouvrer son pouvoir... Suivez le, et découvrez la plus grande épopée de la Chine des Royaumes Combattants !

Profitons-en pour voir ce que Meian nous a envoyé dans le Press Kit, c'est donc parti pour un petit unboxing ! Le press kit contient donc 2 ex-libris représentant pour l'un Shin et pour l'autre Karyo Ten ! Nous avons ensuite un sac, ainsi que des gâteaux, tous aux couleurs de Meian. Soit dit en passant, les gâteaux étaient plutôt bons ! 😀 Enfin, un petit flyer se trouvait dans le press kit, annonçant le prochain manga à paraitre chez eux : Egregor par Jay Skwar et Kim Jae Hwan. Et évidemment, j'ai pu y trouver les deux premiers tomes de Kingdom, bizarrement ! :p Je vous laisse regarder tout ça sur les photos ci-dessous !

Mon avis :

Je suis très positivement surpris par ces deux premiers tomes ! Le premier tome met en place l'univers et nous présente les personnages "importants". Kingdom prend lieu dans un univers plus complexe qu'il n'y parait, il ne s'agit pas ici d'un seinen pour les gens qui n'aiment pas réfléchir ou qui ne veulent pas se prendre la tête, car ce manga vaut tout à fait le coup qu'on s'y penche et qu'on y jette un œil ! :p D'ailleurs ce manga est ancré dans une réalité historique et raconte des événements qui se sont réellement passés, de la fameuse guerre des sept royaumes combattants du 5ème siècle avant notre ami J-C (Jean Christophe pour les intimes... Je déconne évidemment !) jusqu’à l'unification des royaumes chinois par la dynastie Qin ! Bien sûr, le tout a été plus ou moins romancé et amélioré pour en faire un manga bourré d'action et de violence, mais l'essentiel est bel et bien là !

D'ailleurs parlons-en de ces combats, le manga en est bourré, du combat en duel, en batailles rangées, en grosses mêlées ! Le manga n'est pas sans rappeler un certain Berserk d'ailleurs, les similitudes sont même assez frappantes. Que ce soit au niveau de l'histoire du personnage principal, à savoir celle d'un orphelin qui se retrouve embrigadé dans un groupe faisant de lui le "guerrier" de l'histoire, tout en servant et en protégeant le roi déchu de Qin. Tout ceci me rappelle la relation Guts/Griffith, et c'est là un très grand compliment car je suis un grand fan de Berserk ! <3 Beaucoup de dynamisme, de giclées de sang, de gore, de violence ! Mais ici on aime ça BORDEL ! Je reprends mon calme, pardon.

Mais ce n'est pas tout, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas un seinen simpliste ! Les intrigues politiques, les stratagèmes vicieux et bien d'autres sont légion ! Le manga aborde la guerre sous tous ses aspects, que ce soit l'aspect stratégique, ou du point de vue du front directement ! Pour ce qui est des dessins, j'ai parfois eu un peu de mal avec certains visages assez grossiers, ou dont les traits sont poussés au maximum pour nous montrer que les méchants sont méchants, vicieux et portent toutes les tares du monde... Heureusement qu'ici, cela fonctionne à merveille et ne choque pas et ne nuit pas à l'immersion. Les scènes de combats se montrent elles aussi dynamiques et assez brut de décoffrage ! Je m'étonne d'ailleurs à aimer ce style graphique et voire même à l'adorer ! Je pense que Kingdom est en train de me frapper à la manière de Berserk quand je l'ai découvert comme cité plus haut, à tel point que je me suis empressé de dévorer ! Sachant que Kingdom en est déjà au volume 50 au Japon, on peut donc dire que monsieur Yasuhisa Hara est donc très prolifique ! Il me tarde alors d'en découvrir la suite afin de savoir où toutes ces aventures mènerons Shin, Ei Sei et Karyo Ten !

Et vous ? que pensez-vous de Kingdom ?

PS : Rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour des concours de folie concernant le manga Kingdom !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.