[Review] Kingdom tomes 3 & 4 !

[Review] Kingdom tomes 3 & 4 !

Hello ! Aujourd'hui nous allons parler à nouveau de Kingdom. Les tomes 3 à 6 sont sortis récemment, mais nous allons nous attarder uniquement sur les tomes 3 et 4 pour cette fois ! ^^ Vous vous en souvenez peut-être, que nous étions très emballés par les premiers tomes de ce manga, la review des tomes 1 et 2 est toujours disponible pour les retardataires.

Cette fois-ci, toujours grâce à l'abonnement via Anime Store, j'ai reçu de très belles choses ! Les tomes 3,4,5 et 6 évidemment, accompagnés de quelques bonus vraiment cools que vous pouvez admirer ci-dessous : un coffret qui nous permettra de ranger les 10 premiers tomes, quelques ex-libris de toute beauté et un très joli poster. De bien beaux cadeaux qui apportent une véritable valeur ajoutée à ce système d'abonnement !

Synopsis :

Le roi de Qin, Ei Sei, à qui un coup d'état a ravi son trône, va devoir nouer de nouvelles alliances afin de recouvrer le contrôle de la capitale de Qin, Kanyou, pour faire route vers son rêve d'unification de la Chine.

Nous nous retrouvons donc là où nous nous étions laissés précédemment, Shin, accompagné d'Ei Sei et de Ten sont dans les montagnes à la recherche d'une alliance avec le monarque qui y règne afin de recouvrer le trône et le pouvoir d'Ei Sei.

Mon avis :

Comme je vous l'ai rappelé, j'avais été extrêmement conquis par les deux premiers tomes de Kingdom, et c'est le cas également avec ces tomes 3 & 4, pour mon plus grand plaisir ! Notre groupe de compagnons est à l'assaut de Kanyou, la capitale de Qin afin de rendre son trône à Ei Sei : entre stratégies et affrontements, l'action est toujours au rendez-vous, jusqu'à atteindre des sommets, pas le temps de s'ennuyer durant ces deux tomes donc. D'ailleurs les combats des deux tomes, nombreux, surprennent toujours par leur violence inouïe. Membres coupés, giclées de sang, morts atroces, tous ces éléments renforcent la puissance presque animale, sauvage qui émanent des personnages même si elle est parfois un peu trop exagérée. D'ailleurs, parlons-en de ces personnages ! Certains "nouveaux" personnages se dévoilent et sont devenus au fil de ces quelques pages, des personnages que j'affectionne particulièrement, dont Yôtanwa, monarque du peuple des montagnes et son bras droit Bajio, qui sont tous les deux tout bonnement "Exceptionnels" en plus d'être des combattants particulièrement robustes !

Pour ce qui est du rythme scénaristique, je le trouve très bien dosé. Les différentes phases s'enchaînent correctement : négociations, mises en place de stratégies, combats rangés, duels, tout est présent pour nous faire passer un agréable moment. La lecture s'enchaîne alors sans aucun temps mort, tout en restant passionnant au possible ! La tension dramatique s'accentue également et Shin prouvera une fois de plus sa volonté, son courage et sa force sans failles. Nous pourrions être en droit de nous demander si le manga ne va pas finir par tomber dans la surenchère sans savoir où l'auteur voudrait nous amener, ce qui est souvent le cas dans les seinen ou shonen, mais pas du tout ! Pour le moment, l'histoire suit son cours sans partir dans tous les sens, en nous faisant faire la connaissance de nouveaux personnages se joignant au groupe d'Ei Sei et Shin !

Pour ce qui est du dessin, tout comme One Piece, j'ai eu du mal à me faire à certains visages ou certains personnages parfois assez caricaturaux. C'est par exemple le cas du personnage d'Ouki qui possède un visage assez disproportionné qui lui donne un petit air sadique, machiavélique, ou de Ketsu le chancelier, énorme et bouffi, représentant l’opulence. Sei Kyou également, représenté avec les traits d'un sale gosse prétentieux et hautain à qui on aurait bien envie de mettre des gifles pour le remettre à sa place ! En dehors de ça, les phases d'action et les combats disposent d'un style graphique impressionnant et dynamique au possible, qui font rapidement oublier le trait un peu particulier de Yasuhisa Hara.

Pour résumer, je tiens à vous dire que Kingdom c'est du tout bon. Le manga de Yasuhisa Hara m'a totalement conquis par son scénario, par la tension présente au cœur de cette histoire et par ses dessins, même si ce n'est pas ce qui m'a charmé au premier abord pour être honnête, au contraire même... Heureusement, je m'y suis plutôt bien habitué, et il me tarde de lire la suite !

Quoi ? Vous aussi ?

Et bien ça tombe magnifiquement bien, car quelqu'un m'a dit que, très prochainement, les tomes 3,4,5 et 6 seront à gagner sur notre Twitter ! :p Oh, attendez ? On me dit même que le concours a en fait déjà commencé ! Alors plus d'excuses, rendez-vous sur notre Twitter pour tenter de remporter ce très beau lot ! 😀

En tout cas, c'est encore une fois un véritable honneur, d'avoir l'occasion de découvrir et de vous faire découvrir un manga pareil ! Merci à Meian d'éditer un tel manga, et de nous faire confiance pour le concours !

J'espère vous avoir donné envie d'en découvrir un peu plus sur Kingdom et je vous dis à la prochaine pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.