[Review] L’extrabouriffante aventure des Super Deltas tome 1

[Review] L’extrabouriffante aventure des super deltas tome 1

Hello les gens ! Aujourd’hui nous allons chez Akileos avec la review de L’extrabouriffante aventure des super deltas ! Une création de Édouard Cour qui opère au scénario et au dessin ! Il avait notamment déjà officié sur Herakles et sur O senseï !

Synopsis :

Trois enfants, une mamie et… un pigeon. Enlevés par une force supérieure inconnue, ils vont former le nouveau groupe des Super Deltas, défenseurs de la paix et de l’équilibre du monde.
Leur mission : combattre les forces maléfiques venues d’Aristèria, la planète noire, et les empêcher d’envahir Dexios, la planète blanche. Et c’est loin d’être gagné…

Mon avis :

Les anciens super deltas ayant été battus en Aristéria, Jh’ns le protecteur de Dexios nomme donc 5 nouveaux Super Deltas pour défendre Dexios contre les Aristériens, seulement le calibrage du sélectionneur de nouveaux super deltas n’était pas au point ! Nous avons donc une nouvelle équipe de super deltas composée d’une grand mère, de trois gamins et d’un pigeon…. On peut dire que la défense de Dexios s’avère d’ores et déjà  très difficile ! L’extrabouriffante aventure des super deltas est un savant mélange entre ce qu’on appelle le genre « super sentai » venant du Japon (chez nous Power rangers, Bioman, etc…) et une bonne grosse dose d’humour ! Chaque personnage possède une transformation et des pouvoirs propres, sauf peut-être Tioup’ le pigeon, le delta vert qui se dévoilera surement plus dans les suites de cette extrabouriffante aventure ! Édouard Cour nous pond ici une superbe aventure bien drôle et dont nous sommes pressés de lire la suite ici chez Wade-gaming.fr ! J’ai beaucoup aimé le style graphique d’Édouard Cour, un style toon, en nuances de gris, avec des couleurs affichées seulement pour les transformations des super deltas, ou pour les objets imprégnés de pouvoirs ! Ces touches de couleurs rendent le tout original et très agréable visuellement ! Pour ce qui est du scénario, il est un peu trop tôt pour se prononcer, le tout reste simple mais efficace, on en découvrira sûrement plus dans la suite. Ce premier tome est plus une mise en situation et une présentation des personnages, de leurs pouvoirs et de l’univers ! Le tout se lis très vite mais le voyage vaut le coup d’être vécu ! L’extrabouriffante aventure des super deltas est un super hommage aux super sentai, une belle aventure comique qui conviendra très bien aux jeunes comme aux grands !

Pour plus de renseignements ou si vous souhaitez vous procurer L’extrabouriffante aventure des super deltas tome 1 rendez vous ici ! 😀

Un grand merci encore à Akiléos et à Matthieu pour la découverte, et pour nous avoir permis de réaliser cette review !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *