[Review] Oh My Godheads

[Review] Oh My Godheads

Salut à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour une review de jeu vidéo ! Il s'agit de Oh My Godheads, un jeu multijoueurs édité par Square Enix (société connue pour Final Fantasy ou Kingdom Hearts) et développé par Titutitech (qui ont également réalisé les jeux Zombie Playground et Rooter) disponible sur Steam depuis le 6 avril 2017 en Early Access, mais qui va en sortir le 5 décembre 2017, et qui sera également disponible sur Xbox One et sur PS4 à partir de ce jour. Je profite donc de cette sortie officielle pour vous faire découvrir ce jeu au concept original : il s'agit non pas d'un jeu de capture de drapeaux, mais de "capture de têtes". En effet, votre personnage aura souvent pour objectif de récupérer la tête d'une divinité dans le niveau !

Les contrôles sont intuitifs en jouant au clavier (WASD ou ZQSD et les touches K, L et M), même si je ne peux que vous conseiller de jouer à la manette de Xbox, les contrôles sont d'autant plus intuitifs à la manette, et vous garantit une expérience pleinement appréciable une fois en jeu !

Oh My Godheads propose 5 modes de jeu, dont 4 en multijoueur (Capture de tête, Roi de la tête, Chasseurs de têtes et Dernier homme debout). L'intérêt de ce jeu est clairement d'y jouer avec des amis !

Nous allons traiter ces modes multijoueurs les uns après les autres, en commençant donc par :

Capture de tête

Dans ce mode, vous devez récupérer la tête d'une des 10 divinités disponibles, et la ramener dans votre camp ! Chaque tête divine possède sa propre spécificité (Gaïa est lourde mais roule facilement si elle est jetée, Bastet inverse ponctuellement les commandes du joueur qui porte sa tête...), ce qui renouvelle l'intérêt du jeu à chaque partie, et pousse à déployer de nouvelles stratégies continuellement !

Capture de tête se révèle être un mode drôle et amusant, les 10 stages disponibles permettent de faire de nombreuses parties sans se lasser trop vite du mode, et du jeu plus généralement ! 🙂

Roi de la tête

Pour triompher dans ce mode, il faut conserver la tête le plus longtemps possible pour remporter trois rounds ! Un seul coup mortel, et vous devez recommencer ! :p

Le mode est vraiment intense, tout en proposant un moment vraiment sympathique même si l'action peut paraître confuse lors d'une partie à 4 joueurs simultanément ! Ce mode est une bonne surprise, et est sûrement l'un des plus agréables à jouer !

 

Chasseurs de têtes

Ici, il faut tuer un nombre défini d'adversaires en premier pour gagner. Le mode est plaisant à jouer, mais il est tout de même beaucoup moins intense et marquant que les autres modes, plus anecdotique que le reste en somme.

Dernier homme debout

Dans cet ultime mode multijoueur, il faut abattre tous les adversaires pour en sortir victorieux. Le mode se déroule en 3 rounds, et propose des parties vraiment intenses. Les parties sont très courtes, ce qui permet de les enchaîner et de s'amuser sans prise de tête ! Vous l'avez peut-être compris à mon enthousiasme, mais ce dernier mode est mon mode de jeu préféré ! ^^

Oh My Godheads propose des parties rapides et amusantes, les stages et les personnages proposés sont assez nombreux et variés pour ne pas s'ennuyer trop rapidement en y jouant. De plus, les spécificités de chaque tête de divinités garantissent un renouvellement à chaque partie, et une bonne dose de fun entre amis ! Malheureusement, pour en profiter, il faudra que vos amis soient chez vous, avec leurs manettes car le jeu est uniquement en local, et un mode online n'a pas l'air d'être d'actualité... En plus de cette contrainte technique, le jeu coûte tout de même 15 euros. Ce prix n'est pas spécialement excessif, mais pour un jeu multijoueur uniquement en local, cela ne me paraît pas forcément rentable...

Pour conclure, Oh My Godheads est un jeu fun, avec une patte graphique en polygon art efficace, mais qui perd de son intérêt à cause de son multi local et de son prix un peu élevé pour le contenu proposé.

J'espère que cette review vous aura plu, et je vous dis à la prochaine ! ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.