[Review] Rick and Morty Tome 1 de HiComics !

[Review] Rick and Morty Tome 1 de HiComics !

Wubba lubba dub dub bande de jeunes Morty ! Rick et Morty existe enfin en France en comics, et c'est grâce à HiComics, une nouvelle branche spécialisée de Bragelonne éditions !

Vous avez déjà forcément entendu parler de Rick et Morty, c'est devenu très rapidement un phénomène, à tel point qu'elle est désormais la série de comédie préférée des jeunes américains ! La série d'Adult Swim s'impose déjà comme une référence dans le domaine, alors qu'à la base, l'idée partait d'un troll envers Retour vers le futur ! D'où provient le pitch de base : un vieux scientifique fou et un gamin qui voyagent ensemble pour "d'extraordinaires" aventures dans le temps et l'espace !

Mais que contient donc ce Tome 1 de Rick and Morty ? De nouvelles histoires totalement inédites de nos deux compères Rick & Morty, bien évidemment on y retrouve également la famille, Beth, Jerry et Summer !

Synopsis :

Embarquez dans le vaisseau du génie dépravé Rick Sanchez et de son étrange petit fils Morty pour un voyage à travers le temps et l'espace ! Des tribunaux en orbite aux prisons intergalactiques infestées de clones malfaisants, aux camps de vacances occupés par des serial killers, rejoignez Rick, Morty, Beth, Jerry et Summer dans un voyage que vous n'êtes pas prêts d'oublier, et qui n'a pas fini de vous faire hurler. De Rire.

Mon avis :

Tout d'abord, vous devez savoir que nous suivons dans ce comics les aventures d'un Rick et d'un Morty "différents" de ceux de la série, car nous sommes ici dans la dimension C-132 qui n'est pas celle de la série TV ! Ce qui a donné champ libre à l'imagination de Zac Gorman au scénario ! On retrouve tout de même cet humour omniprésent et très proche de celui de la série ce qui plaira sans aucun doute aux fans du support TV ! D'ailleurs, qu'en est-il des non-initiés ? Je pense honnêtement qu'il va être difficile pour eux de comprendre les relations entre les personnages, le récit commençant directement sur une dispute de famille et, de ce fait, les personnages ne sont pas vraiment présentés, ni les relations qu'ils entretiennent ! Ce premier tome est d'ailleurs très fortement concentré sur Rick et Morty (comme la série me direz-vous ! D'où le nom en même temps, c'est logique ! :p), les autres personnages de la famille ont tout de même droit à des histoires courtes à la fin de ce premier tome ! Pour ma part, j'ai vraiment adoré retrouver Rick et Morty dans de nouvelles aventures inédites très drôles, et cela permettra sans aucun doute à tous les fans de patienter jusqu'à la saison 4 qui devrait arriver courant 2019 !

Ce premier tome m'a convaincu, l'aventure est à l'image de ce qui aurait pu se faire dans le show télévisé, une aventure rocambolesque initiée par Rick qui va encore attirer de nombreux problèmes au duo. On y retrouve quelques apparitions de personnages secondaires vus dans la série TV tels que Terry le terrifiant, Condorman, Squanchy, etc... Les quelques histoires courtes en fin de tome permettront aux non-initiés de découvrir un peu plus la famille de Rick et de Morty, et sont plutôt sympathiques (en particulier celle de Summer et sa troupe d'aliments ! Tronche depain et Tachede Gras). La lecture de ce tome reste tout de même réservée à un public averti tout comme la série TV, due aux nombreuses blagues, aux insultes, aux allusions salaces, à la violence gratuite, et j'en passe ! Ces aventures inédites sont donc du pain béni pour les fans de la série, seulement, je pense que le potentiel n'est pas totalement exploité, le tout reste un peu "sage" par rapport à ce qu'on a pu voir dans les dernières saisons de la série, surtout qu'il y avait carte blanche ici pour les auteurs, peut-être un peu frileux ? Mais je suis persuadé que la suite de la version papier nous amènera son lot de surprises et saura se débrider un peu !

HiComics frappe donc un grand coup en récupérant les droits de publication en France pour les aventures de Rick et Morty !

Si vous souhaitez lire leurs aventures sachez que ce premier tome est disponible au prix de 15 € !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *