Sonic : Un nouveau personnage créé pour les comics !

Sonic : Un nouveau personnage créé pour les comics !

 

Après avoir été publié pendant des années par Archie Comics, les nouveaux comics Sonic the Hedgehog seront désormais publiés par IDW Publishing ! Pour marquer l'événement, la maison d'édition a teasé l'apparition d'un nouveau personnage dans l'univers du hérisson depuis quelques jours à travers un groupe Facebook dédié, IDW Sonic Comics Squad.

 

En plus d'innombrables fanarts postés par des aficionados passionnés de Sonic et de son univers, IDW a donc partagé chaque jour une image représentant Sonic accompagné de ce mystérieux nouveau personnage, comme celle-ci dessus. Nombre de théories ont fait irruption sur ce groupe jusqu'à aujourd'hui, où IDW a enfin dévoilé le compagnon de Sonic. Là où certains voyaient d'anciens personnages comme Sally, Antoine ou encore Gadget the Fox (l'avatar représentatif de Sonic Forces) se cachait en vérité un tout nouveau personnage, Tangle the Ring-Tailed Lemur. Complètement inattendue, je trouve que son design est sympathique. J'espère qu'elle sera mise en avant dans des aventures intéressantes, et qu'elle ne sera pas réduit au rôle de love interest (relation amoureuse) pour Sonic, ou bien relayée au second plan dès la fin du premier arc... Seul l'avenir nous le dira !

Tangle apparaîtra dans le quatrième numéro de Sonic the Hedgehog, dont la sortie est prévue pour le 25 avril aux Etats-Unis, la nouvelle série d'IDW qui rebootera au passage ce qui a été fait auparavant chez Archie Comics.

Toujours dans l'optique de rendre spectaculaire l'arrivée de cette nouvelle série consacrée au hérisson, le premier numéro de ce comics sera illustré par Tracy Yardley, habitué du hérisson puisqu'il a illustré de nombreux numéros de ses précédentes aventures chez Archie Comics. En plus d'assurer la partie graphique de ce premier numéro, il a également réalisé la couverture de celui-ci (à gauche ci-dessous).

Une autre artiste, Nathalie Fourdraine, a également été sollicitée pour dessiner une couverture alternative de ce premier numéro (à droite ci-dessous) !

Si les fans américains du hérisson peuvent se réjouir et attendre avec impatience ses nouvelles aventures, les fans français dont je fais partie doivent se contenter d'espérer que ce nouveau comics sera un jour traduit et publié en France...

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau personnage ? Est-il une bonne ou une mauvaise idée ? Dites-nous tout dans les commentaires ! 😉

Sources : Publication Facebook d'IDW sur le groupe IDW Sonic Comics Squad et IGN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.