Test de Children Of Zodiarcs

Test de Children Of Zodiarcs

Hello les p'tits amis ! Aujourd'hui nous nous retrouvons pour la découverte et le test de Children of Zodiarcs ! Children of Zodiarcs est un jeu publié par Square Enix Collective et développé par Cardboard Utopia et il s'agit d'un RPG tactique disponible sur PC ou Playstation 4.

Synopsis :

Le jeu raconte l'histoire d'une bande de voleurs professionnels à la recherche d'une relique ancienne, leur aventure les conduit à infiltrer les couloirs dorés des appartement privés d'un noble corrompu, alertant au passage les autorités de Toran, et les poussant à fuir pour rester en vie.
Pourchassés par la Garde de la ville, ils se dirigent vers les bas quartiers et naviguent les eaux troubles de la pègre pour échapper aux gangs rivaux et aux cannibales vivant sous terre. 

Mon avis :

Après quelques heures de jeu, je n'ai pas vu le temps passer, il en ressort que je suis vraiment rentré dans le jeu, j'avais adoré Final Fantasy Tactics à l'époque, et je redécouvre ici le genre "RPG Tactique" !

Gameplay :

Nous avons ici pour moi, le renouveau du genre ! Le gameplay est semblable à beaucoup de jeux de ce type (FF Tactics, Vandal Hearts,Tactics Ogre,etc..), mais avec quelques ajouts très intéressants ! Les personnages disposent chacun de leurs "Deck" de cartes (Dont de nouvelles sont déblocables en montant de niveau.) ainsi que de leurs sets de dés (En fin de combat vous obtenez parfois des sets de dés à équiper à votre personnage.). Un tour normal de personnage permet un déplacement ainsi qu'une action d'attaque, de soin ou de magie. Les actions des personnages sont réalisées grâce aux cartes piochées et disponibles dans la main, chaque action est ponctuée d'un petit ajout "hasard" grâce aux dés ! Les dés permettent : regain de points de vie, ajouts de dégâts, déclenchement de pouvoirs spéciaux, ajout de bouclier,  pioche de cartes ou action supplémentaire. Ce qui rend le jeu plutôt dynamique et gros bonus, tout est personnalisable, ainsi vous pouvez modifier les decks et les sets de dés de chaque personnage (Hors des combats.)!

Le reste :

Pour ce qui est du scénario pour l'instant il est plutôt accrocheur, et ce, même si le scénario ne représente pas une énorme partie du jeu (Globalement composé de combats tactiques.) ! Les personnages sont plutôt attachants et amusants et leur design est plutôt bon également, les graphismes sont un peu datés mais restent vraiment mignons et donnent un style plutôt sympa à l'ensemble ! Les petites scènes entre les combats, composées de dialogues entre les personnages sont plutôt drôles et le jeu est entièrement disponible en Français, ce qu'il est important de préciser , étant donné le nombre hallucinant de jeux qui parviennent chez nous sans passer par la case traduction !

Conclusion :

Je suis vraiment emballé par Children of Zodiarcs ! Le jeu est vraiment une superbe découverte et je pense y passer encore de nombreuses heures !

Un grand merci à Cardboard Utopia et à Square Enix Collective de m'avoir permis de tester le jeu !

N'hésitez pas à jeter un œil à sa fiche Steam, si vous souhaitez en savoir plus : http://store.steampowered.com/agecheck/app/436290/

C'est tout pour aujourd'hui ! Lisez Bien ! Jouez bien et à la prochaine les amis ! Tchô !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.