[Test] Peanut Club de Lumberjacks Studio

Hello les Cacahuètes ! Aujourd'hui nous vous présentons un jeu de société, qui nous a été gracieusement envoyé par nos nouveaux partenaires barbus : Lumberjacks Studio ! Un grand Merci à eux !

Il est très rare que l'on vous parle de jeux de société mais j'aimerais que ça change, car c'est une de mes passions également, et je souhaiterais pouvoir la partager plus souvent avec vous !

En tant qu’illustres collectionneurs, vous êtes invités à une prestigieuse vente aux enchères se déroulant à la croisée d’univers hétéroclites. Dans ces univers, trois monnaies sont acceptées : les Millions de dollars, les Chameaux et les Cacahuètes. Les collectionneurs vont tâcher de repartir de la vente avec le plus bel assortiment d’objets.

Vous l'aurez compris, votre but dans Peanut Club, va être d'acheter un assortiment d'objets grâce à vos différentes monnaies, pour finir avec le plus de points, mais nous y reviendrons !

Le jeu a été créé par Henri Kermarrec, le créateur de nombreux jeux tels que Siggil ou Ekö. Il est illustré par Kevin de Castro et Gray SHUKO, qui ont fait un magnifique travail sur ce jeu, vous en verrez plus après ! Enfin, le jeu est édité par Lumberjacks Studio (Les longues barbes ! :p).

Nous allons dans un premier temps, regarder ce que contient la boîte du jeu, puis je vais ensuite essayer de résumer les règles de celui-ci. Pour finir, nous dresserons un bilan sur le jeu !

Le contenu du jeu :

- Les cartes collectionneurs au nombre de 6 sur la première photo ci-dessous

- Les cartes objets qui désignent les lots à acheter. Elles comprennent de nombreuses références à la pop culture et parfois même des jeux de mots bien drôles !

- Les jetons de pouvoirs au nombre de 5 par joueurs !

- Et bien entendu les cartes "valeur" qui permettront de déterminer quelle monnaie vaudra le plus entre les chameaux, millions de dollars et les cacahuètes. Il y a aussi  les différentes cartes des monnaies existantes avec différentes valeurs !

L'explication des règles :

Je ne vais pas vous faire l'affront de réécrire les règles entièrement ici, ça n'aurait que peu d'intérêt, je vais essayer d'expliquer simplement le fonctionnement du jeu, sans forcément aborder tous les points, afin que vous puissiez vous rendre compte du genre de jeu qu'est Peanut Club et s'il peut vous intéresser !

Votre but sera de récupérer le plus de points possible, en essayant de collecter des cartes possédant le même symbole que celui du personnage que vous avez tiré, mais également de récupérer le plus possible d'objets de type luxe et antique. Le dernier moyen de gagner des points sera de réunir le plus de triplettes de symboles possible ( Exemple : 3 cartes "Exotique" ou "Moderne", vous permettent de remporter 3 points).

Pour remporter la victoire vous disposez d'un certain nombre de cartes "Monnaies", de type "Cacahuètes", "Millions de dollars" et "Chameaux" ! Mais également de 5 types de jetons différents qui pourront renverser le cours de la partie à tout moment. Par exemple le jeton "Crash" se révèle très utile, car il vous permet de prendre une carte valeur de monnaie, et de la replacer où vous voulez dans le classement de valeur. Le joueur qui possède ce jeton peut donc déclarer que la cacahuète vaut plus que les chameaux et les millions de dollars !

Le bilan :

Peanut Club est un très bon jeu d'ambiance ! Réunissez quelques amis, sortez la bière, le saucisson et en avant pour les enchères ! Le jeu est assez facile à prendre en main, même pour des joueurs non-initiés aux jeux de société ou pour des joueurs occasionnels. Quelques mécaniques restent néanmoins assez techniques à utiliser pour un débutant, en particulier les jetons, qui peuvent littéralement changer le cours de la partie s'ils sont bien utilisés. Peanut Club est également bourré de références bien sympathiques et rigolotes, voyez par vous-mêmes grâce aux quelques photos ci-dessus ! 😉  Il possède une rejouabilité quasiment infinie avec toujours autant de fun ! Lumberjacks Studio nous propose ici une bonne petite perle que nous sortons avec mes amis assez souvent maintenant durant nos soirées ! Le jeu est également très rapide à jouer, une partie dure une vingtaine de minutes dès que les règles sont bien imprimées dans la tête des joueurs !

Pour finir je souhaite remercier énormément Lumberjacks Studio de nous avoir permis de réaliser cet article, à la fois Unboxing et Test de jeu de société ! Il s'agit véritablement d'une vraie belle petite découverte faite grâce à eux et d'un bon jeu d'ambiance pour vos soirées ! Je vous invite d'ailleurs à visiter leur site pour découvrir leurs jeux : https://lumberjacks-studio.com/fr/ .

Sur ce, n'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé du jeu si vous avez eu l'occasion d'y jouer ! Et à bientôt les amis ! Bisous sucrés !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.