[Unboxing] Marvel Collector Corps Février 2018

Bonjoooour à tous ! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel unboxing de Marvel Collector Corps ! Après le dernier sur Hulk, on s'intéresse aujourd'hui à la première box de 2018, à savoir celle de février avec un thème bien mystérieux : Animal Instinct. Vous vous souvenez peut-être, mais à la fin du dernier unboxing, j'essayais de deviner quels seraient les objets de cette box. J'avais évoqué les Nouveaux Mutants, Wolverine ou encore Black Panther. Et bien, sachez que j'ai deviné uniquement un seul personnage sur tous ceux présents dans cette MCC. Nous allons voir tout ça ensemble maintenant !

Le premier objet est un t-shirt Howard the Duck. Dit comme ça, ça pourrait ne pas vous donner envie, ce que je comprendrais. Mais... Qu'est-ce qu'il est beau. L'ambiance détective privé du personnage est parfaitement bien cristallisé dans ce t-shirt superbe, au point même d'être l'un des meilleurs t-shirts des Marvel Collector Corps, à la fois respectueux du personnage représenté et assez neutre, adulte pour que tout le monde puisse le porter sans avoir l'air d'un fan ultra hardcore des Pop de Funko.

L'écusson à l'effigie de Squirrel Girl (ou Ecureillette si vous êtes un surhomme qui utilise l'appellation française) est anecdotique, mais aussi plutôt mal fait... Le visage du personnage laisse supposer que la malheureuse a pris un coup de pelle dans le visage avant de poser pour le badge. Dispensable à souhait, et avec un personnage de seconde zone, cet objet n'a pas grand chose pour lui.

L'objet suivant reste dans la même veine du gadget plutôt dispensable. Le petit carnet et le crayon Rocket Raccoon sont sympathiques, mais la dimension du carnet est si ridicule qu'elle le rend pratiquement inutilisable. Dommage, car le crayon avec une Pop miniature au bout a tout de l'accessoire, mais reste un objet relativement sympathique et surtout utile.

L'unboxing de cette nouvelle Marvel Collector Corps est déjà bien entamé, mais il nous reste les deux plus gros objets à découvrir : Les figurines, celles qui justifient à elles seules l'achat des box. Sans plus attendre, découvrons-les tout de suite ! 😀

La box Animal Instinct se paye le luxe d'avoir deux figurines de deux gammes Funko différentes. La première représente Black Panther, le seul personnage que j'avais deviné lors du précédent unboxing donc ! :p Le film (dont je vous ai proposé une critique il y a quelques temps :p) ayant déjà largement permis à Funko de déployer de nombreuses Pop à l'effigie du roi du Wakanda, c'est une Wobblers qui nous est offerte ici. Cette Wobblers est proposée à la majorité des abonnés en version normale (c'est le cas de Wade à qui je fais une bise au passage), mais certains ont la chance de tomber sur la Chase, la version alternative de la figurine qui surgit dans une box sur 6 pour celle-ci, si je ne dis pas de bêtises ! "Grâce" à cette malchance, nous allons pouvoir vous montrer les deux versions de cette Wobblers Black Panther ! :p

En fonction de vos préférences, vous trouverez la figurine soit originale, soit laide à cause du corps difforme du personnage. Ceci dit, la version Chase est largement plus jolie, avec des détails mieux mis en valeur que la version normale. Par contre... Pourquoi le costume de T'Challa est noir et BLEU ? Pourquoi du bleu ? Dans le film, son costume est noir et... VIOLET, je vous laisse juger par vous-même grâce à cette photo. Ce petit détail mis de côté, je tiens à signaler que cette "Glow Chase", supposée donc briller dans le noir, n'a jamais brillé. Tout comme mes autres Glow Chase en fait... #TouNéKeTrompri

Finissons cet unboxing avec la traditionnelle Pop exclusive à la MCC. Il s'agit cette fois d'une Pop du Rhino, ennemi bien connu de Spider-Man. Même si la Pop est convenable, le personnage ne me paraît pas assez charismatique pour justifier qu'il soit exclusif à cette box. Quitte à choisir un antagoniste animalisé du Tisseur, j'aurais préféré avoir une figurine du Chacal ! Enfin bref, une Pop correcte mais pas époustouflante.

La Marvel Collector Corps de février 2018 est correcte : Ni mémorable, ni catastrophique, elle provoque des objets relativement sympathiques. Les chanceux qui ont reçus la version Chase de la Wobblers Black Panther profiteront d'une réelle valeur ajoutée à cette box due à la rareté de la figurine. Les autres resteront sûrement sur leur faim face à cette MCC Animal Instinct.

Cette box était l'avant-dernière Marvel Collector Corps telle que nous la connaissons à l'heure actuelle. En effet, Funko a annoncé arrêter son programme d'abonnement au profit d'un réseau de revendeurs ce qui veut dire pour nous que les prochaines MCC seront potentiellement trouvables dans les Micromania par exemple. Néanmoins, avant que cette nouvelle organisation soit mise en place, le site de la Marvel Collector Corps reste en ligne pour la vente de la dernière box, celle consacrée à Avengers : Infinity War (à croire qu'on ne parle que de ce film sur le blog... ^^') ! On vous fera évidemment un ultime unboxing la concernant, et sur ce, je vous dis à très bientôt ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *