[Unboxing] NihonBox Janvier 2018

Hello les gens ! Nous nous retrouvons aujourd'hui pour l'ouverture de la NihonBox de Janvier 2018 ! La première de l'année donc ! Est-ce que cette première box de l'année est bonne ? Nous allons voir tout ça ensemble !

A l'ouverture (Première photo) rien de spécial, nous avons comme d'habitude, le petit guide du contenu de la box ainsi que le contenu entouré dans du journal Japonais (Je ne saurais pas vous dire si les nouvelles sont bonnes, je ne parle ni ne lis le japonais ! :p)

Le premier objet de cette box (Photo du milieu) est une sorte de tablette de chocolat Super Mario ! Le défi était donc de casser le chocolat en essayant de garder le Mario entier à la fin pour le manger en entier ! Défi = raté, je suis vraiment un gros bourrin :'(

La troisième photo (photo de droite), est une peluche "Mocchi Mocchi" de Pikachu, un Pikachu portant la casquette de Sacha ! Cette peluche provient d'une collection de peluches Takara Tomy Arts !

Nous avons ensuite ci-dessous (Photo de gauche), nous avons un Ema du Nouvel An exclusif NihonBox ! Qu'est-ce qu'un Ema me direz-vous ? Il s'agit d'une petite plaque en bois où vous pouvez inscrire vos vœux pour l'année, c'est ce que nous retrouvons dans les sanctuaires shintô ou temples japonais !

La deuxième photo (Celle de droite), est une boîte de gâteaux Karintō, il s'agit d'une pâtisserie japonaise traditionnelle; c'est un biscuit sucré à base de farine de blé. Les biscuits étaient plutôt bons dans l'ensemble !

Ensuite, il s'agit probablement d'une des plus belles statuettes que j'ai reçu depuis que je suis abonné à la NihonBox ! Une jolie statuette de Edward Elric de Fullmetal Alchemist ! La statuette a été réalisée à l'occasion de la sortie du film live Fullmetal Alchemist au Japon ! La statuette est plutôt bien détaillée, il s'agit ici d'une belle pièce de collection. Merci NihonBox

Ensuite nous avons un Porte-bonheur Chien avec un Omikuji ! Quésako ? En début d'année au Japon, une tradition est d'aller au temple tirer au sort un Omikuji, un papier avec une prédiction sur l'année à venir ! Je ne sais toujours pas lire le japonais, donc difficile de vous dire ce que l'année me réserve... Heureusement NihonBox avait prévu le coup en notant l'ordre des prédictions de la meilleure à la pire, et je suis tombé sur la seconde meilleure ! J'espère donc passer une bonne année, et qu'elle le sera également pour le site ! Ce petit paquet contenait également un porte bonheur chien, car 2018 est l'année du chien, logique donc !

Le troisième objet ci-dessous est un mini plat illustré avec le Mont Fuji, pourquoi cet objet dans la box ? Il parait que si l'on rêve du Mont Fuji durant la première nuit de l'année, alors l'année à venir sera excellente ! Espérons qu'elle le sera !

Le dernier objet de cette box est un Gashapon Doraemon, la boîte du Gashapon est en fait la tête du personnage ! Nous avons donc eu Doraemon avec une petite souris sur sa tête ! Quatre personnages étaient disponibles dans cette collection !

Ce début d'année avec la NihonBox est vraiment bon ! On nous a gâté ce mois ci avec une belle statuette de Fullmetal Alchemist ! Avec de bonnes prédictions pour l'année pour moi et pour le site ! Croisons les doigts ! NihonBox est une box vraiment complète entre fun, culture et traditions ! Je trouve que cette box peut facilement convenir à tous les fans ou friands de connaissances sur le Japon de 7 à 77 ans !

J'espère que cette box vous aura plu autant qu'à moi en tout cas !

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé en commentaire ! 

2 pensées sur “[Unboxing] NihonBox Janvier 2018

  • février 14, 2018 à 6 h 01 min
    Permalink

    Salut
    As tu encore l’ordre de prédiction des Omikuji? J’ai le papier mais plus le descriptif 🙁
    Merci à toi ^^
    Bonne continuation

    Répondre
    • février 14, 2018 à 15 h 41 min
      Permalink

      Hello Aurélien !
      Oui tout à fait ! Voici une photo (désolé pour la qualité, j’ai fais ça avec mon téléphone ^^)

      Prédictions

      Merci à toi de nous suivre !
      A bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *