[Unboxing] NihonBox Mai 2018

[Unboxing] NihonBox Mai 2018

Hello les gens ! Après une box d'avril 2018 bien rosée, dont nous avions proposé un unboxing ici, nous ouvrons aujourd'hui cette box de mai 2018 qui nous propose un retour dans les années 80 et même plus loin ! Voyons donc ensemble ce que nous proposait Nihonbox ce mois-ci !

A l'ouverture de la box : rien de surprenant, on tombe sur du journal entourant avec soin les objets de la box qui sont toujours très bien protégés ! Le premier des objets de cette box nous renvoie directement dans les années 1835-42, avec ce qui est une représentation du quartier d'Asakusa de l'époque, le tout imprimé sur du washi, un papier japonais. C'est en tout cas une belle reproduction et une belle première surprise qui partira probablement sous cadre bientôt ! Le deuxième goodie de cette box est nettement plus classique et habituel dans des box, c'est un mug thermo-réactif aux couleurs de la Game Boy première du nom, communément appelée Game Boy "Frigo" ! Cet objet au motif culte est très sympathique ! 😀 Le troisième objet, assez visible et volumineux également est une peluche de Yoshi officielle qui se révèle être tout à fait magnifique ! Décidément Nihonbox aime Nintendo et nous le fait savoir dans cette box avec de beaux objets qui raviront tous les fans de la firme !

L'objet suivant est un paquet de Menko, mais Quézako ?? Il s'agit d'un jeu traditionnel Japonais qui ressemble étonnamment aux Pogs de notre jeunesse ! Le but étant de lancer sa plaquette sur celle de l'adversaire dans le but de la retourner ! Si vous y arrivez, c'est gagné ! Vous êtes un winner ! Apparemment très populaire dans les années 60, le jeu fourni dans cette box contient des "Menko" illustrés à l'image de samouraïs, geishas, sumos, etc...

L'objet suivant est également totalement typique du Japon, car il s'agit d'un Daruma ! Il s'agit de figurines traditionnelles qui permettent de réaliser un vœu ! Pour réaliser votre vœu, vous devez dessiner avec de l'encre noir la pupille de l’œil gauche du Daruma, une fois votre vœu réalisé, il faudra réaliser la même opération sur l'autre œil ! Ces Darumas sont fabriqués dans le village de Takasaki !

L'objet suivant est vraiment curieux ! Et est clairement ce qu'on peut qualifier de What The Fuck ! Il s'agit d'un Okitama Digimon ! Je pense que vous connaissez tous Digimon, licence née dans les années 90 qui nous présentait des héros dans un monde digital utilisant des petits monstres pour combattre. Et pour ce qui est de l'Okitama, il s'agit d'un mot hérité du mélange de deux mots Japonais : Okiagari-koboshi (Petit prêtre se mettant debout) et tamago (œuf), il s'agit donc d'un petit digimon porte bonheur en forme d’œuf, qui une fois renversé se redresse sans cesse  ! Je ne suis pas un spécialiste mais je pense qu'il s'agit de Gabumon ! N'hésitez pas à me dire si c'est bien le cas ! 🙂

L'avant-dernier goodie de cette box (et oui ça va vite !), est une boîte en métal Dr. Slump ! Et elle est magnifique ! J'aime beaucoup Akira Toriyama, surtout pour Dragon Ball, mais je dois avouer que cette petite boîte est très belle, même si l'intérêt est assez limité vu la taille de la boîte, et c'est bien dommage !

Et pour finir, le retour de la sélection de friandises et ça, ça fait vraiment plaisir ! 😀 Au programme, un Morokoshi Wa Taro, il s'agit de snacks de maïs, ma foi c'est pas mauvais, et même plutôt bon ! Ensuite nous avons des Ichigo Mugi, du blé soufflé couvert de chocolat à la fraise ! Délicieux ! Ensuite un Bisco, un genre de biscuit en sandwich avec de la crème. Il y a aussi un Fugashi, gâteau traditionnel japonais au sucre noir, j'en suis pas fan, mais beaucoup de gens aiment ça ! Nous avons aussi eu des Mochi Taro, des snacks de riz frits et salés et c'est vraiment quelque chose que j'adore ! Pour finir des Ramen Yasan Taro, des nouilles séchées en snack ! Vraiment bon aussi ! Bref une belle sélection de friandises qui vient conclure cet unboxing de la Nihonbox rétro !

Petit bonus de fidélité à la Nihonbox, cette petite peluche toute mimi d'une créature de Puzzle & Dragons !

Une box qui saura probablement séduire les plus grands fans de Nintendo, avec le mug et la peluche, la box de ce mois-ci reste correcte sans être formidable, mais reste tout de même extrêmement bonne niveau qualité-prix vu le contenu.

C'est donc la fin de cet article ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de la box et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.