[Unboxing] NihonBox Mars 2018

Hello les d'jeuns ! Nous nous retrouvons aujourd'hui pour l'unboxing de la NihonBox de mars 2018 ! 😀 Après une box de février 2018 correcte même si on avait déjà vu beaucoup mieux, que va nous proposer celle de mars ? Et bien nous allons le découvrir ensemble aujourd'hui ! Et en ouvrant le flyer, on découvre que le thème de ce mois-ci est Story, nous allons donc en découvrir plus sur le Japon et son histoire à travers les différents objets de cette box ! Je vais d'ailleurs vous présenter tout ça dans l'ordre défini et choisi par NihonBox !

Donc en allant de gauche à droite nous avons en tout premier un Otedama Kirby (Signifiant "main" et "balle"). Il s'agit d'une balle servant pour un jeu assez simple, le but étant de jeter la balle et de la réceptionner dans la paume de la main puis de la relancer et de la rattraper sur le dessus de la main et ainsi de suite ! Cet otedama est donc à l'effigie de la célèbre boule rose de Nintendo, Kirby ! Ce jeu date de la période Nara (710-794) tandis que les deux objets suivants, eux, ont été classés dans la période Heian (794-1185).

Le premier des deux (photo du centre), est un objet lié à l'Hina Matsuri, une fête dédiée aux petites filles et qui a lieu le 3 mars au Japon. Ces 2 figurines représentent l'empereur et l'impératrice version chats et sont fabriqués au Japon. Pour le deuxième objet classé dans la période Heian, il s'agit de Hina Arare, du riz soufflé avec des haricots recouverts d'une couche de sucre ! Il s'agit d'une gourmandise très appréciée, notamment durant la période de l'Hina Matsuri ! Les Arare sont de trois couleurs différentes : Blanches, Vertes et Roses et représentent respectivement la neige, les bourgeons, et la vie ! 

L'Otedama est assez anecdotique selon moi, même si Kirby est un personnage que j'apprécie, une balle à son effigie n'est pas forcément un goodie que j'attendais vraiment ! Pour ce qui est des deux figurines de chats, je trouve qu'elles sont vraiment mignonnes. Elles rejoindront très certainement un coin déco sur le Japon, où toutes les figurines des mois précédents se retrouveront. Les sucreries quant à elles sont plutôt bonnes même si elles ne me laisseront pas un souvenir impérissable !

L'objet suivant correspond à la période Muromachi (1336-1573), et il s'agit d'un kit d'Origami Totoro !!!! <3  L'art du pliage et de l'origami provient de l'époque Muromachi ! Ce kit permet de réaliser de nombreux personnages du film Mon Voisin Totoro en Origami ! Cette grosse peluche que voilà (Qui prenait d'ailleurs quasiment toute la boite ! :o) représente Bushinyan, un Yokai provenant de la licence ultra populaire Yokai Watch. Cette peluche est associée à la période Sengoku (1467-1573) car il s'agit d'une période très marquée par les guerres de clans et liée aux guerriers japonais. Le troisième objet (photo à droite ci-dessous) est un poster de style Showa (1926-1989), dans un style vintage propre à cette époque. Il s'agit ici d'une publicité revisitée pour la ville de Kyoto !

Le kit d'origami Totoro est vraiment une très bonne surprise, je vais enfin pouvoir affiner mes techniques de pliages ! 😀 Pour ce qui est de la peluche, il ne s'agit pas d'une licence que je connais particulièrement, mais je pense que ça fera probablement plaisir aux fans ! 🙂 Le poster de style vintage rendra plutôt pas mal dans un petit cadre pour le même coin Japon dont je vous parlais ! 

Il ne reste plus que deux objets dans cette box ! Le premier toujours associé à la période Showa (1926-1989). Il s'agit tout simplement d'une cuillère à l'effigie de Yoshi ! Comme vous le savez certainement déjà, Mario est apparu pour la première fois en 1981 dans le jeu Donkey Kong, et il est rapidement devenu la mascotte de Nintendo, société qui s'est grandement développée durant cette fameuse période Showa ! Le dernier objet, quant à lui, est associé à la période Heisei (1989- Toujours en cours), il s'agit d'une très jolie petite figurine trop kawaii d'Osselait ! <3

La cuillère est également assez dispensable mais reste tout de même sympa ! Pour ce qui est de la figurine, je suis très content, car il s'agit d'un Pokémon que j'apprécie particulièrement et que je trouve vraiment trop mignon ! 😀

N'hésitez pas également à nous dire si vous avez acheté la box également et qu'est-ce que vous en avez pensé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.