[Unboxing] NihonBox Octobre 2018

Hello les jeunes ! Nous nous retrouvons aujourd'hui pour notre rendez-vous mensuel, l'unboxing de la Nihonbox ! Celle de ce mois d'octobre 2018 a pour thème "Bakemono", un terme qui désigne dans un sens large, toutes les créatures et monstres japonais ! Voyons donc si le contenu de cette box se montre aussi qualitatif que celle de septembre, qui était vraiment très cool !

A l'ouverture de la boîte nous retrouvons, comme d'habitude, le flyer descriptif du contenu de la box, ainsi qu'un papier pour le dissimuler. Cette fois-ci le papier est aux couleurs du thème "Bakemono" et en adéquation avec Halloween ! En noir et rouge, il est parsemé de masques lugubres de licences connues telles que Tokyo Ghoul, Bleach ou Le Voyage de Chihiro !

Le premier objet présent dans cette box est une paire de chaussettes Tokyo Ghoul: Re. Il s'agit d'un manga que je ne connais pas spécialement, et une paire de chaussettes n'est pas forcément le genre de goodies auquel on s'attend dans ce genre de box... Relativisons, cela reste utile au moins ! Vous l'aurez compris, ce premier objet n'est pas vraiment une réussite de mon point de vue puisqu'il atteint le sommet des objets dont tout le monde se fout ! Personne ne va s'extasier d'avoir eu une paire de chaussettes, même à l'effigie de son personnage préféré... Enfin bon.

Nous avons ensuite un Furoshiki Bakemono, fabriqué au Japon. Mais qu'est-ce qu'un Furoshiki me direz-vous ? Et bien, il s'agit d'un tissu utilisé au Japon afin d'emballer et de transporter les bentos, ou tout simplement à décorer votre intérieur. L'illustration sur le tissu représente des créatures, des yokais et autres monstres japonais très populaire dans la culture japonaise !

L'objet suivant (première photo ci-dessous à gauche) est un protège document aux couleurs du Voyage de Chihiro. Encore une fois, je me retrouve assez déçu par cet objet car, encore une fois, ce n'est pas le genre d'objet que je m'attends à recevoir dans ce genre de box provenant du Japon... En revanche l'objet suivant se démarque par son originalité et se montre plutôt cool ! Il s'agit d'un Potekoro Mascot Bleach représentant Ichigo Kurosaki, qui ne sont ni plus ni moins que des peluches Tsum Tsum de Disney mais version mangas ! On nous annonce d'ores et déjà qu'il y en aura également une dans les boxs de novembre et de décembre afin de pouvoir compléter notre collection grâce aux prochaines boxs ! ^^

L'objet suivant se révèle être l'objet artisanal de la box ! Et ce mois-ci il est particulièrement cool puisque NihonBox nous propose un masque de Kitsune en porcelaine ! Le Kitsune est un renard blanc doté de pouvoirs magiques, il est un esprit surnaturel, un Yokai et également un Bakemono, rien que ça ! Ensuite, comme chaque mois, nous avons le droit à des friandises ! Nous avons donc un assortiment contenant un Melon pan cookie, des Shimi-choco corn (des snacks de maïs au chocolat), un Fugashi (snack à base de sucre noir), des Onigri Senbei et un Home-pie ! Dans l'ensemble tout était bon, même si je ne suis pas très fan des biscuits au sucre noir et malheureusement, il y en a quasiment tous les mois !

Le tout dernier objet de cette box d'Octobre est une magnifique figurine de Rem de Re:Zero. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de découvrir ce manga, mais, d'après ce que j'ai pu trouver, j'ai appris que Rem possède la capacité de se transformer en Oni, ce qui donne toute sa légitimité à cette belle figurine dans la box !

Nous en avons fini ici pour cette box d'Octobre ! Je la trouve un peu en deçà de celle du mois dernier, mais elle reste clairement sympathique, malgré certains objets qui n'ont, selon moi, pas leur place dans celle-ci !

Voici mon lien de parrainage si vous souhaitez obtenir 1€ de réduction sur votre première box ! ^^ http://nbx.jp/2c4u5

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette box ! Et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.