[Wade-Actu #1] James Gunn sur Suicide Squad, Ryan Coogler de retour pour Black Panther : les news de la semaine !

[Wade-Actu #1] James Gunn sur Suicide Squad, Ryan Coogler de retour pour Black Panther : les news de la semaine !

Bonjour à tous ! J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour un nouveau rendez-vous hebdomadaire ! En effet, chaque semaine, nous reviendrons brièvement sur les news autour des comics et de la pop culture dans Wade-Actu. J'espère que ce nouveau concept vous plaira. ^^

Passons sans plus tarder au sommaire !

- James Gunn au scénario de Suicide Squad 2 : Alors qu'on aurait pu croire sa carrière cinématographique à jamais mise à mal suite à son renvoi de chez Disney à cause de tweets controversés, nous découvrons dans l'émission DC Daily du 11 octobre 2018 que James Gunn, le réalisateur des deux films Gardiens de la Galaxie du MCU, planchera sur le scénario de Suicide Squad 2. La présentatrice, Tiffany Smith, précise que Gunn proposera une toute nouvelle vision de l'équipe, sûrement dans l'espoir de rendre ces personnages aussi bankables que le sont devenus les Gardiens de la Galaxie chez Marvel grâce à lui. Ce "completely fresh take" devrait néanmoins se faire avec quelques têtes déjà présentes dans le premier film. Ainsi, Margot Robbie et Will Smith devraient assez logiquement campés à nouveau les personnages de Harley Quinn et de Deadshot. Selon Comicbook, James Gunn serait même en pourparlers pour réaliser cette suite-reboot. Notons que Dave Bautista, qui avait manifesté son soutien durant toute la polémique autour du réalisateur, a explicitement exprimé son souhait de faire partie de cette nouvelle aventure sur Twitter.

- Le retour de The Goon pour 2019 : C'est à l'occasion des 20 ans de The Goon qu'Eric Powell annonce un nouveau comics autour de ses personnages cultes à travers un communiqué de presse. Sobrement intitulé The Goon #1, ce numéro marquera le lancement d'une nouvelle série autour du duo Goon/Francky depuis l'arrêt de The Goon: Once Upon A Hard Time publié chez Dark Horse en 2015. La volonté d'élargir l'univers de sa création au maximum se ressent dans ce communiqué. C'est ainsi que l'on apprend qu'Eric Powell écrira et dessinera certaines histoires, mais qu'il sera également accompagné de plusieurs auteurs qu'il tease comme étant "certains des meilleurs talents de l'industrie", rien que ça ! La nouvelle série débutera en 2019 aux Etats-Unis et sera publiée chez Albatross Funnybooks, la maison d'édition d'Eric Powell.

- Ryan Coogler de retour pour Black Panther 2 : Même s'il n'y avait pas de raisons que ce ne soit pas le cas, Hollywood Reporter a officialisé le 11 octobre le retour de Ryan Coogler en tant que scénariste et réalisateur pour la suite des aventures de T'Challa, souverain du Wakanda. Vu le succès commercial et critique du premier opus, il aurait été dommageable pour Marvel Studios de ne pas faire à nouveau confiance à Ryan Coogler pour ce Black Panther 2. La production de cette suite devrait avoir lieu fin 2019 ou début 2020 toujours selon les sources du Hollywood Reporter.

Création de Skybound Galactic : des séries TV The Darkness, Nailbiter (et d'autres) en préparation : Cette nouvelle branche de Skybound, la société de Robert Kirkman, papa de The Walking Dead ou du récent Die!Die!Die! dont nous vous parlions il y a quelques jours, résulte d'un deal entre Skybound Entertainment et Sony Pictures. Elle a été créée dans le but de réaliser des adaptations télévisuelles de comics issus du catalogue de comics Skybound et plus largement d’œuvres estampillées Image Comics. Ainsi verront le jour des séries destinées au petit écran telles que Nailbiter ou Thief of Thieves. Skybound Galactic adaptera aussi The Darkness publié chez Top Cow, un éditeur partenaire d'Image Comics.

Nous en avons terminé avec les "grosses" news de la semaine, passons désormais sur quelques brèves autres actualités !

- Le costume de Batwoman de la CW : Comme vous avez pu le voir ci-dessus, Batwoman débarque à la télé ! Interprétée par Ruby Rose (Orange Is The New Black, John Wick 2), elle fera son apparition dans le prochain crossover de l'univers télévisuel de la CW prévu pour décembre, intitulé Elseworlds. Il en faudra plus pour juger la qualité de la prestation de Ruby Rose, mais je tiens à dire que ce costume me plaît énormément et je le trouve bien plus abouti que la majorité des costumes des séries CW telles qu'Arrow ou Flash.

- Olivier Coipel à la Comic Con : Avec une liste d'invités prestigieux déjà bien remplie, la Comic Con de Paris a annoncé la venue d'Olivier Coipel, dessinateur français réputé internationalement pour avoir travaillé sur Thor aux côtés de J.M. Straczynski, mais aussi sur les events House of M et Siege avec Brian Michael Bendis, toujours chez Marvel. Plus récemment, il a illustré la série The Magic Order scénarisée par Mark Millar. Même s'il ne sera présent que le samedi 27 octobre sur le stand MCM, sachez que je jalouse furieusement tous les chanceux qui auront l'occasion de le rencontrer à la grande halle de la Villette !

- La nouvelle configuration des Gardiens de la Galaxie dévoilée : Après avoir teasé pendant plusieurs jours les nouveaux membres de l'équipe cosmique un par un, le voile tombe enfin ! Sur l'illustration de David Marquez ci-dessous, nous pouvons admirer tous les prétendants pour devenir les nouveaux Gardiens de la Galaxie dans la future série pilotée par l'équipe derrière God Country, à savoir Donny Cates (Thanos, Cosmic Ghost Rider) et Geoff Shaw. S'affronteront donc (de bas en haut et de gauche à droite) Star-Lord, Darkhawk, Phyla-Vell, Beta Ray Bill, Gladiator, le Silver Surfer, le Cosmic Ghost Rider, Adam Warlock (rien que ça !), Moondragon, Nova (Richard Rider) et Groot (dont la silhouette assombrie faisait plus penser au Destructeur) ! Une bataille épique en perspective donc, qu'il me tarde de découvrir (en VF, donc dans un bon bout de temps).

- La saison 3 d'Iron Fist annulée : Un mois après la sortie de la seconde saison de la série dédiée au personnage de Danny Rand, Netflix et Marvel Television annonce à Deadline que l'hypothétique troisième saison ne verra pas le jour. Néanmoins, que les fans soient rassurés, nous avons appris grâce à Entertainment Weekly, que le personnage d'Iron Fist continuera tout de même d'apparaître dans d'autres séries Marvel/Netflix. L'immortel Iron Fist ne l'aura pas été tant que ça, mais il ne disparaîtra pas complètement de vos écrans pour autant.

- Le casting de la série Netflix The Witcher dévoilé : Nous savions déjà que Henry Cavill camperait le rôle principal de Geralt. Désormais, grâce au Hollywood Reporter, nous connaissons les acteurs qui incarneront tous les autres personnages importants dans cette série adaptée du jeu vidéo The Witcher 3 : Wild Hunt. Vous pouvez retrouver le casting détaillé sur la photo ci-dessous.

Et voilà, ce premier Wade-Actu est désormais terminé ! J'espère sincèrement que ce nouveau format vous plaît, il nous permet de traiter à nouveau l'actualité sans être pris de court par la nécessité de poster toutes les news le plus rapidement possible, et cela nous enchante ! ^^ N'hésitez pas à nous faire part de votre ressenti vis-à-vis de ce concept, ou d'éventuelles remarques autour de celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.