[Wade-Actu #4] Une série Falcon & Winter Soldier, Ewan McGregor en Black Mask : les news de la semaine !

[Wade-Actu #4] Une série Falcon & Winter Soldier, Ewan McGregor en Black Mask : les news de la semaine !

Bonsoir à tous, et bienvenue dans ce nouveau Wade-Actu ! Comme chaque semaine, nous vous proposons un condensé de l'actualité comics au sens large. Sans plus attendre, voici le sommaire :

- Une série TV Faucon/Winter Soldier en préparation : Disney semble bien décidé à faire de sa future plateforme de streaming une réussite. Et pour cela, la firme n'hésite pas à multiplier les projets autour de ses univers-phare. Après l'annonce de séries dédiées à Loki et à Scarlet Witch, Disney Play accueillera également une série consacrée au "duo" Winter Soldier et Falcon (ou Faucon en français, je préfère le nom français, j'avoue). Tous deux proches de Steve Rogers, a.k.a Captain America, les deux personnages ont d'ailleurs déjà revêtu le costume de Cap dans les comics. Le scénariste de la série Empire, Malcolm Spellman, écrira vraisemblablement cette mini-série Falcon & Winter Soldier.

- Ewan McGregor sera Black Mask dans le film Birds of Prey : C'est le journal The Wrap qui vient officialiser la rumeur apparue il y a quelques temps sur Internet. Le célèbre interprète d'Obi-Wan Kenobi sera le mafieux Black Mask pour le film Birds of Prey prévu pour février 2020. Il rejoint ainsi sa compagne, Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim VS The World, la série Fargo) au casting du film, en plus de Jurnee Smollett-Bell et de Margot Robbie.

- Les titres Archie Horror arrivent chez Glénat en 2019 : En effet, c'est grâce à un tweet relativement mystérieux que l'éditeur français des nouvelles aventures d'Archie et de ses amis a annoncé que le catalogue Archie Horror rejoindra les rangs de son catalogue en 2019. Et au vu de l'illustration utilisée pour le tweet, on comprend que la série Chilling Adventures of Sabrina, centrée sur la sorcière bien-aimée, devrait être la première à débarquer. On espère néanmoins que d'autres suivront cette publication, car l'univers horrifique Archie nous intrigue tout autant que les séries de base !

- Bliss Comics offre les premiers chapitres de ses intégrales : L'univers Valiant est vaste, et les publications d'intégrales signées Bliss Comics, l'éditeur français des comics Valiant, se multiplient. Vous voulez plonger dans ces titres super-héroïques en dehors des Big Two, mais le prix vous refroidit ? Bliss vous a entendu, et vous propose de découvrir gratuitement les premiers chapitres de toutes leurs intégrales ! X-O Manowar, Harbinger ou même la récente intégrale Unity se dévoilent sur leur site. N'hésitez plus et rendez-vous juste ici pour lire en ligne (ou en PDF) le début de toutes ces histoires !

Nous en avons terminé avec les principales actualités de la semaine ! Continuons donc avec les brèves news sans plus tarder.

- L'affiche française de Spider-Man Into the Spider-Verse : Et pour sa distribution sur le sol français, le titre original se voit modifié pour un autre nom anglais : Spider-Man New Generation. Qu'importe son titre, le film a l'air incroyable et ce n'est pas l'extrait diffusé à la fin du minable Venom qui va nous faire dire le contraire !

 

 

- Des variant covers avec Conan pour fêter son retour chez Marvel : Annoncé en début d'année, le retour de Conan le Barbare à la Maison des Idées se concrétise davantage avec une série de variant covers le mettant en scène face à différents héros ou antagonistes de l'univers Marvel. Nous vous laissons les admirer juste en-dessous !

- Michael Rooker parle du travail de James Gunn sur Suicide Squad : La rumeur désignant James Gunn en tant que scénariste mais aussi et surtout en tant que réalisateur du prochain film Suicide Squad semble se concrétiser. En effet, Michael Rooker, l'acteur incarnant Yondu dans les Gardiens de la Galaxie, a déclaré à la Walker Stalker Con d'Atlanta, que James Gunn occuperait les deux postes. Reste à savoir si cette annonce est réellement fondée ou s'il s'agit simplement d'un pied de nez envers Disney concernant le renvoi de Gunn de la franchise Gardiens de la Galaxie.

- Un premier aperçu de Henry Cavill en Geralt pour la série The Witcher : Vous l'avez sûrement déjà vu, et votre avis sur le look de Henry Cavill en Geralt est sûrement déjà bien fondé. Néanmoins, nous vous repartageons tout de même la vidéo publiée il y a quelques jours par Netflix pour nous dévoiler le look de l'acteur de Superman dans la série The Witcher. A titre personnel, même s'il peut paraître déroutant après The Witcher 3, je trouve le look de Geralt correct et convaincant. Je pense aussi que le personnage aura tout le temps d'évoluer psychologiquement et physiquement dans la série.

- Bryan Singer réalisera Red Sonja : Malgré ses déboires professionnelles, due à son comportement répréhensible sur le tournage de Bohemian Rhaspody, et personnelles (il est en effet accusé de viol sur mineurs), Bryan Singer réalisera un reboot de Red Sonja au cinéma et ce, sans l'aide des principaux studios hollywoodiens, sans majors. Le personnage de l'amazone nous intéresse, mais les derniers films X-Men ne m'ont clairement pas convaincus. Ce détail couplé aux accusations à son encontre, rien ne nous donne envie de voir ce projet aboutir.

- La preview de la série anniversaire Marvel Knights 20th : La série écrite par Donny Cates (Thanos, Cosmic Ghost Rider, God Country) nous présente des personnages familiers dans des situations étonnantes ! En effet, nous découvrons, grâce à la preview de cette série hommage à l'imprint Marvel Knights, un Matt Murdock amnésique, un Punisher policier et un Bruce Banner bien mystérieux, menotté dans la voiture de Frank Castle. En bref, nous sommes clairement intrigués et nous avons hâte de pouvoir découvrir ce comics (idéalement, en France, donc dans plus de six mois) !

Pour terminer, vous pouvez retrouver nos articles de la semaine : le test de Keyforge, le nouveau jeu de cartes du créateur de Magic the Gathering et la review de Dejah Thoris #0, le chapitre introductif de la dernière série consacrée à la femme de John Carter.

Et voilà, ce quatrième Wade-Actu s'achève ici ! Une fois encore, j'espère qu'il vous aura plu. En attendant le prochain numéro, on se retrouve très vite sur le blog pour de nouveaux articles ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.