[Wade-Actu #5] Des films The Walking Dead, Marvel cherche un nouvel éditeur français : les news de la semaine !

[Wade-Actu #5] Des films The Walking Dead, Marvel cherche un nouvel éditeur français : les news de la semaine !

Bonsooooooooooooooooooir ! On se retrouve, comme chaque dimanche, pour le cinquième numéro de Wade-Actu : le condensé de l'actu comics au sens large ! Sans plus attendre, voici le sommaire :

- Une trilogie de films The Walking Dead en préparation : Finalement, Andrew Lincoln n'aura pas quitter longtemps l'adaptation de l’œuvre de Robert Kirkman bien longtemps. Si le personnage emblématique de Rick a disparu il y a peu de la série, c'est uniquement pour pouvoir poursuivre ses aventures en solitaire, dans des films à gros budgets, pendant que la série continuera de s'intéresser aux péripéties des autres survivants. Andrew Lincoln a d'ailleurs confirmé qu'il ne reviendrait jamais dans la série. Reste à savoir si cette décision suffira à remotiver le public à plonger à nouveau dans l'univers de The Walking Dead, qui semble s'essouffler à la télévision depuis quelques années déjà.

- Marvel à la recherche d'un nouvel éditeur en France ? : Voilà la question que soulève cet article d'IGN. Il semblerait que la Maison des Idées réfléchisse à l'éventualité de mettre fin à son partenariat avec Panini. L'information est évidemment à prendre avec des pincettes puisque qu'aucune des deux entreprises ne s'est exprimée à ce sujet, et ne s'exprimera vraisemblablement jamais dessus à moins d'un véritable changement. On peut tout de même noter qu'IGN indique que cette mise en garde n'influencerait pas les publications Star Wars, elles aussi chapeautées par Panini sur le territoire français à l'heure actuelle.

- Disney+ : la série Loki officialisée et une série Star Wars sur Cassian Andor annoncée : Adieu l'appellation de Disney Play, et bienvenue au nom officiel du service de streaming de Disney : Disney+ ! Dévoilée dans un communiqué officiel par Bob Iger, le président de Disney, la véritable appellation de ce service s'est accompagné par plusieurs autres surprises. La première d'entre elles : la mise en ligne d'un site Internet dédié à Disney+, et accessible en français ! On peut donc penser que le service sera rapidement disponible chez nous. Bob Iger a également confirmé que la série consacrée à Loki verrait le jour. Tom Hiddleston reprendra son rôle du dieu de la malice pour celle-ci. Les autres séries autour du Marvel Cinematic Universe, à savoir celles sur Scarlet Witch et la série team-up Falcon & Winter Soldier, devraient être officialisées dans un futur relativement proche. La dernière surprise réside en l'annonce d'une série dans l'univers de Star Wars, autour du personnage de Cassian Andor, interprété par Diego Luna dans Rogue One : A Star Wars Story. Elle se déroulera avant les événements dudit film, qui était déjà lui-même une préquelle à l'épisode IV de la Guerre des étoiles.

- Le casting de la série Watchmen de HBO se dévoile : Le mystérieux projet de Damon Lindelof, le créateur de Lost, basé sur la mythique œuvre d'Alan Moore et de Dave Gibbons, dévoile une partie de son casting. En effet, on apprend, grâce à Slashfilm, que Jeremy Irons, l'Alfred Pennyworth des films DC Comics, interprètera Ozymandias dans une version plus âgée que celle du comics. On apprend aussi que Jean Smart (Legion, Fargo) incarnera un agent du FBI répondant au doux nom d'agent Blake. Enfin, l'acteur Tim Blake Nelson (O'Brother, Colossal, ou dans le prochain film des frères Cohen, La Ballade de Buster Scruggs), incarnera Looking Glass, un personnage inédit au comics de Moore dans la série. Ce dernier est décrit comme étant un flic sympathique, qui pourrait néanmoins cacher en lui un sociopathe. Toutes ces annonces n'éclaircissent pas tant que ça l'ambition de Damon Lindelof autour de cette série, mais force est de constater que nous sommes intrigués !

Les principales actualités sont désormais traitées ! Continuons donc avec le reste des news que nous traiterons brièvement.

- Une affiche pour la version PG-13 de Deadpool 2 : En effet, le second volet des aventures de Wade Wilson va avoir le droit de ressortir dans les salles américaines, dans une version kid-friendly, renommé pour l'occasion Once Upon A Deadpool. Quelques scènes inédites, une violence et une grossièreté amoindries, et voilà, le film paré à réapparaître dans les salles du 12 au 24 décembre aux Etats-Unis. Les enfants pourront donc apprécier la rencontre entre Deadpool et Cable. Même si ça voudrait dire qu'ils ont vu le premier opus de Deadpool, déjà R-Rated... Quoi qu'il en soit, on vous laisse apprécier l'affiche concoctée spécialement pour cette nouvelle version du film, qui retranscrit bien l'humour du personnage !

- Le comics The Invisibles de Grant Morrison adapté en série : Après une adaptation de Happy!, Universal Cable Productions continue d'adapter les œuvres de Grant Morrison pour le petit écran. Une adaptation d'Invisibles va effectivement voir le jour, toujours par Universal Cable dans le cadre de l'overall deal signé avec le scénariste. Bien que le comics nous soit inconnu, nous restons intrigués par cette annonce !

- Swamp Thing dévoile son casting : La série consacrée à la créature des marais pour le service de streaming DC Universe comportera comme acteurs principaux Andy Bean (Power, Here And Now, Ça : Chapitre 2), qui incarnera Alec Holland, et Derek Mears, le Jason Vorhees du reboot de Vendredi 13, en tant que Swamp Thing. Les acteurs annoncés par Warner Bros et par Comicbook ne nous disent pas grand chose, mais le personnage de DC Comics m'intéresse assez pour rester confiant vis-à-vis de ce projet !

- Un trailer pour la série Deadly Class : La série adaptée du comics de Rick Remender et de Wes Craig pour SyFy continue de se dévoiler à travers un nouveau court trailer, que nous vous laissons découvrir ci-dessous.

- Le Robin de la série Titans se dévoile : Jason Todd sera à l'honneur dans le prochain épisode de la série Titans. En effet, l'épisode porte son nom, et c'est dans ce dernier qu'il semble arborer son costume de Robin (je reste évasif car je ne regarde pas la série, et que j'ai peur de dire des bêtises... ^^')

- Une couverture exclusive au TGS par Paul Renaud : Le softcover Marvel Legacy X-Men #6 de Panini profitera, à l'occasion du Toulouse Game Show 2018 se déroulant le premier week-end de décembre, d'une couverture exclusive Gilbert Joseph dessinée par Paul Renaud. De toute beauté, nous vous laissons l'admirer ci-dessous.

Et c'est sur cette jolie illustrations que se clôt le Wade-Actu numéro 5 ! N'hésitez pas à retrouver nos articles de la semaine, à savoir la review du quatrième tome des Tortues Ninja publié par HiComics : Northampton, ainsi que le test du jeu de société La Petite Mort de Lumberjacks Studio ! Et sur ce, nous vous souhaitons une bonne semaine, et à bientôt. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.