[Wade-Actu #6] Le prochain event de Marvel, Black Hammer au cinéma et à la télé : les news de la semaine !

[Wade-Actu #6] Le prochain event de Marvel, Black Hammer au cinéma et à la télé : les news de la semaine !

Bonjour à tous ! Comme chaque dimanche, bienvenue dans Wade-Actu, le condensé de l'actualité comics au sens large ! Voici le sommaire :

- Marvel rendra hommage à Stan Lee à travers une série de variant covers : Le décès de Stan Lee aura profondément touché tous les fans de comics, que ce soit à travers les personnages qu'il a co-créé ou même par ses caméos dans les films du Marvel Cinematic Universe. Son apport au sein de la Maison des Idées est indéniable, et c'est pour cette raison que Marvel rendra hommage à la vie et à la carrière de "The Man" à travers une série de couvertures alternatives, qui sortiront du 19 décembre au 9 janvier. Voici la liste des titres concernés :

  • Amazing Spider-Man #12
  • Black Panther Vs. Deadpool #3
  • Captain America #6
  • Champions Annual #1
  • Defenders: The Best Defense #1
  • Domino #9
  • Exiles #11
  • Extermination #5
  • Iceman #4
  • Infinity Wars #6
  • Infinity Wars: Fallen Guardian #1
  • Killmonger #2
  • Marvel Knights 20th #4
  • Old Man Hawkeye #12
  • Runaways #16
  • Season’s Beatings #1
  • Shuri #3
  • Spider-Geddon #5
  • The Life Of Captain Marvel #5
  • The Punisher #5
  • Thor #8
  • Tony Stark: Iron Man #7
  • Uncanny X-Men #6
  • Weapon H #11
  • West Coast Avengers #6
  • Fantastic Four #5
  • Superior Spider-Man #1
  • Uncanny X-Men #7
  • X-Force #1

- Le comics Black Hammer adapté au cinéma et à la télévision : C'est en effet ce que Legenderry Entertainment a l'air d'avoir en tête pour un futur relativement proche. Le studio a posé une option sur l'univers du comics créé par Jeff Lemire et Dean Ormston pour d'éventuelles adaptations sur petit et grand écrans. Bien qu'aucun projet ne soit officiellement annoncé, on comprend tout à fait leur position au vu de la richesse et de la diversité qui résident dans l'univers de Black Hammer, d'autant plus développée par de nombreux spin-offs.

- War of the Realms, le prochain event de Marvel : Cet événement sera l'aboutissement, le climax du travail de Jason Aaron sur les différentes séries Thor depuis l'époque Marvel Now, c'est-à-dire depuis 2012, avec la série Thor : God of Thunder. Annoncé comme ayant la même ampleur que Secret Wars, et accompagné par un poster épique mettant en scène les héros de la Maison des Idées, nous n'avons qu'une chose à dire : Vivement avril 2019 (et plus tard pour nous, pauvres lecteurs français :'( ) pour découvrir War of the Realms !

- Wolverine : Infinity Watch et Hulkverines : deux étranges mini-séries à venir chez Marvel : Elles ont comme dénominateur commun le célèbre mutant à griffes. La première, Wolverine : Infinity Watch, sera écrite par Gerry Duggan, le scénariste d'Infinity Wars, dont cette nouvelle mini-série semble être la suite, et dessinée par Andy MacDonald (Multiple Man). Elle aura pour but de résoudre le mystère qui plane sur le retour de Wolverine dans les pages de Marvel Legacy #1, en possession d'une gemme de l'Infini. Une autre mini-série mettra en scène Wolverine, cette fois-ci accompagné de Hulk face à Weapon H. Intitulée Hulkverines, la grosse baston à venir sera signée Greg Pak, qui avait déjà scénarisé World War Hulk. Un maître en la matière niveau écriture intellectuelle donc. Certainement plus anecdotique et moins subtile que la première citée, cette seconde mini-série donnera peut-être une lecture fun et un bon défouloir avec Wolverine, Hulk et leur fils illégitime en têtes d'affiche. Elles sont toutes deux prévues aux Etats-Unis pour février 2019.

 

Nous en avons terminé avec les principales actualités de la semaine ! Nous passons désormais au reste des news. ^^

- Un pilote commandé pour une série Sweet Tooth : Décidément, les œuvres de Jeff Lemire plaisent aux lecteurs mais également aux producteurs. La chaîne Hulu a commandé un pilote pour une adaptation télévisuelle de Sweet Tooth, un comics scénarisé et dessiné par Jeff Lemire. Selon Deadline, Team Rowney, la société de production de Robert Downey Jr, Jim Mickle, le co-créateur de Hap and Leonard et Warner Bros TV sont à l'origine de ce projet d'adaptation sur petit écran de la création de Lemire.

- Jared Leto se prépare pour son rôle de Morbius : C'est à travers une vidéo Twitter publiée par l'acteur lui-même que le projet refait parler de lui. Même si Jared Leto ne fait que se raser ici, cette vidéo a le "mérite" de rappeler en toute simplicité l'existence de ce film dédié à Morbius, le vampirique ennemi de Spider-Man. On espère que ce nouveau film sur l'univers du Tisseur sans ce dernier sera plus qualitatif que ne l'a été Venom...

- Le casting de la série Star Wars The Mandalorian se dévoile : Les fans savaient avant l'annonce officielle que Pedro Pascal (NarcosGame of Thrones, Kingsman : Le Cercle d'or) jouerait un rôle dans la série The Mandalorian, puisant sa source dans l'univers de Star Wars et destinée au service Disney+, nous savons désormais qu'il y incarnera le rôle principal grâce à Variety. De plus, grâce au Hollywood Reporter cette fois-ci, nous savons aussi que Gina Carano (DeadpoolFast & Furious 6) sera aussi de la partie. Prévue pour 2019, la série se concrétise petit à petit, tout comme le service de streaming de Disney.

- Old Man Quill en 2019 chez Marvel : Après le célèbre Old Man Logan, et sa préquelle Old Man Hawkeye, l'univers Old Man continue d'être exploré chez Marvel avec la future série Old Man Quill annoncée à la convention Lucca Comics 2018 en Italie. Mettant en scène un Star-Lord vieillissant, la série en 12 numéros commencera en février 2019 outre-Atlantique. Elle sera scénarisée par Ethan Sacks, le scénariste d'Old Man Hawkeye justement, et illustrée par Robert Gill (Iceman).

- Le tournage de la série Swamp Thing a débuté : C'est cette photo publiée sur le compte Instagram de l'actrice Crystal Marie Reed, accompagnée du hastag Day One, qui nous permet de savoir que la série Swamp Thing prévue pour le service de streaming DC Universe a commencé !

View this post on Instagram

Let the games begin 🎥 #dayone @lenwiseman

A post shared by Crystal Marie Reed (@crystalmreed) on

- Des campagnes de crowdfunding pour soutenir Specimens Comics et Akileos : Deux maisons d'éditions différentes, deux projets singuliers, deux campagnes de financement participatif. De ce fait, vous pouvez soutenir Specimens Comics afin de leur permettre de publier leur premier comics autour du riche univers créé par Steve McMarty, intitulé Blackmatter. La campagne Ulule se termine dans 25 jours ! Akileos a lancé sur KissKissBankBank une campagne de crowdfunding pour concrétiser l'intégrale en noir et blanc de Le Roy des Ribauds premier cycle, créé par Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas. A titre informatif, elle se termine dans 26 jours.

Nous finissons donc ce Wade-Actu avec un bref récapitulatif de nos articles de la semaine. Nous vous avons proposé la review de la saison 2 de Renato Jones disponible ici, ainsi qu'une review de la micro-série : Raphaël que vous pouvez d'ailleurs toujours vous procurer à la FNAC pour l'achat de deux titres HiComics !

Nous espérons que ce format continue de vous plaire, et en attendant le prochain numéro, nous nous retrouvons très vite sur le blog ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.