[Wade-Actu #7] Des comics League of Legends, une série Rocket Raccoon & Groot : les news de la semaine !

[Wade-Actu #7] Des comics League of Legends, une série Rocket Raccoon & Groot : les news de la semaine !

Bonjour à tous, et bienvenue dans le septième Wade-Actu, le condensé de l'actualité comics au sens large ! Ce septième numéro profite de deux particularités : il est assez pauvre en news malheureusement. Nous avons eu beau cherché partout, nous n'avons trouvé que peu d'informations intéressantes cette semaine... ^^' La seconde particularité, elle, est de taille puisqu'en effet, ce Wade-Actu a le privilège de sortir à l'heure, pour une fois ! xD Bref, sans plus attendre, voici le sommaire de la semaine !

- Marvel s'associe à Riot Games pour des comics League of Legends : Visiblement, le mastodonte vidéoludique qu'est League of Legends n'a pas fini de se décliner sur d'autres médias. C'est Marvel qui a annoncé cette collaboration sur son site officiel ! Le premier comics estampillé LoL chez Marvel s'intitulera League of Legends : Ashe : Warmother, et constituera une origin story pour le célèbre personnage. Toutes les histoires issues de cette collaboration seront disponibles au format papier aux Etats-Unis en mai 2019. Pour les plus pressés, le premier chapitre de cette histoire sortira sur les plateformes digitales le 19 décembre prochain !

- Une série Rocket Raccoon & Groot sur Disney+ : Les rumeurs de projets autour du futur service de streaming de Disney n'arrêtent plus ! Bien que la seule série officialisée soit celle sur Loki, une nouvelle rumeur vient s'ajouter à la liste comprenant déjà Scarlet Witch et Falcon/Winter Soldier : j'ai nommé Rocket Raccoon and Groot ! C'est That Hastag Show, qui a évoqué un tel projet autour du duo comique des Gardiens de la Galaxie. Avec le troisième volet mis en pause jusqu'à une durée indéterminée, cette série serait un bon compromis pour revoir les personnages incarnés par Bradley Cooper et par Vin Diesel en attendant... On espère que toutes ces rumeurs se concrétiseront, car toutes ces séries nous intriguent !

- Sharkey : The Bounty Hunter, le nouveau comics de Mark Millar : Le célèbre auteur n'a rien perdu de sa productivité depuis le rachat de sa société par Netflix ! En effet, après The Magic Order avec Olivier Coipel et Prodigy avec Rafael Albuquerque qui va débuter incessamment sous peu, une nouvelle série signée Mark Millar a été annoncé dans les sollicitations d'Image Comics ! Prévu pour février 2019, le même mois que le relaunch de Hit-Girl par Kevin Smith, ce comics dessiné par Simone Bianchi suivra les pérégrinations de Sharkey, un chasseur de primes intergalactique voyageant dans un camion de glaces. Pour le plus grand coup de sa carrière, il est accompagné de son acolyte de dix ans, rien que ça ! Le pitch a le mérite de surprendre et de promettre une bonne dose d'humour et d'action, dans la pure veine "Millardienne".

- Deux dates en 2020 pour des films Sony fondés sur l'univers de Spider-Man : Qu'importe les critiques autour du film Venom avec Tom Hardy, une chose est sûre : financièrement, le film est un carton ! C'est sûrement la raison pour laquelle Sony a déjà posé deux dates pour deux prochains films explorant l'univers du Tisseur. Le journaliste Justin Krool de Variety nous indique précisément lesdites dates via un tweet : le 10 juillet 2020 et le 2 octobre 2020. Il précise que le film prévu pour juillet n'est pas une suite. On peut donc en déduire, comme lui, qu'il s'agit de la date de sortie du film Morbius avec Jared Leto dans le rôle titre, qui refaisait déjà parler de lui la semaine dernière. Enfin, le film prévu pour octobre devrait être la suite des aventures du symbiote psychologue de couple. Puisque le projet se fera de toute façon, espérons que tout ce qui a fait le succès du premier disparaîtra dans les méandres infernales pour nous proposer quelque chose de radicalement différent et, peut-être, de mieux...

Nous en avons déjà terminé avec les grosses actualités de la semaine ! Comme nous l'avons précisé en début d'article, cette semaine a été assez légère... ^^' Quoi qu'il en soit, passons au reste des news.

- Le titre complet du film Birds of Prey : Alors que le projet semblait s'éloigner de Suicide Squad pour mettre l'accent sur tous les personnages, et pas seulement sur Harley Quinn donc, ce post de Warner Bros sur ses réseaux sociaux a brisé tous nos espoirs. En effet, le film ne s'appellera pas simplement Birds of Prey, mais Birds of Prey (And The Fantabulous Emancipation of one Harley Quinn). Ce titre se passe clairement de commentaire, on espère simplement que vous avez apprécié le personnage incarné par Margot Robbie car il risque de voler une nouvelle fois la vedette aux autres héroïnes du film prévu pour le 7 février 2020...

- Une bande-annonce pour Once Upon a Deadpool : Après l'affiche, voici la bande-annonce ! La Fox semble bien décidée à capitaliser à nouveau sur la suite des aventures de Deadpool, dans sa version PG-13 prévue pour les fêtes de Noël, du 12 au 24 décembre, dans les salles américaines. Si l'on se fie à cette bande-annonce, Once Upon a Deadpool pourrait être une lecture de Deadpool 2 par Wade Wilson lui-même à un Fred Savage qui semble bien avoir été kidnappé. L'humour qui fait la spécificité et le succès du mercenaire disert paraît toujours bien présent, au point que l'on aimerait avoir accès à cette nouvelle version en France, un jour peut-être...

- Le crossover Elseworlds continue de teaser sa venue : Et oui, bien que sa sortie soit imminente (le 9 décembre sur CW), Elseworlds, le crossover entre les séries Arrow, Flash et Supergirl, continue de se dévoiler petit à petit ! Ainsi, nous avons eu le droit cette semaine à un teaser montrant rapidement Batwoman en action, en plus de quelques photos montrant l'Homme-Mystère et le Pingouin dans des costumes semblables aux comics, et qui ne fonctionnent pas du tout selon nous... A vous d'en juger. ^^'

- Watchmen continue de profiter de mystérieux teasers : Alors qu'on aurait pu supposer que le policier au masque jaune semblait était un personnage unique dans le premier teaser de la série Watchmen de HBO, ces deux nouvelles vidéos postées sur Instagram nous dévoilent qu'ils sont en réalité plusieurs ! Le mystère reste totalement opaque autour de cet étrange projet signé Damon Lindelof (Lost, The Leftovers), mais il est indéniable que nous sommes impatients de le découvrir !

View this post on Instagram

Masks Save Lives. #WatchmenHBO

A post shared by Watchmen (@watchmen) on

View this post on Instagram

Hiding in plain sight. #WatchmenHBO

A post shared by Watchmen (@watchmen) on

- Le comics Red Sonja relaunché : Forcément, qui dit adaptation cinématographique prévue, dit moyen efficace d'attirer de nouveaux lecteurs ! Et quel meilleur moyen pour donner envie à un lectorat néophyte qu'un comics éponyme au film qu'il vient de voir commençant au numéro un ? C'est ce que Dynamite a décidé de faire en annonçant une nouvelle série Red Sonja pour février 2019, chapeautée par Mark Russell et Mirko Colak, le dessinateur d'Unholy Grail. Cette nouvelle série semble vouloir s'intéresser à Red Sonja certes, mais aussi au conquérant Tomyris et à une sorcière en quête de revanche. Les informations sont minces, à voir si la qualité du récit proposé par Mark Russell suffira à nous faire nous y intéresser !

C'est déjà la fin de ce septième Wade-Actu ! Nous espérons qu'il vous aura plu, et on se retrouve très vite sur le blog ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.