[Wade-Actu #8] Daredevil annulé, des projets autour de Spider-Man New Generation : les news de la semaine !

[Wade-Actu #8] Daredevil annulé, des projets autour de Spider-Man New Generation : les news de la semaine !

Bienvenue à tous dans ce huitième numéro de Wade-Actu, le condensé de l'actualité comics au sens large. On y parle donc films, séries, voire même jeux vidéo et jeux de société, tant que ces œuvres ont un rapport avec cette passion si chère à nos yeux ! Sur ce, passons au sommaire :

- Pas de saison 4 pour Daredevil : Après ses confrères Luke Cage et Iron Fist, c'est au tour de Daredevil, la série la plus populaire Marvel/Netflix, de s'éteindre au bout de trois saisons. Vous êtes probablement déjà au courant, mais Deadline nous a informé cette semaine que la série autour du démon de Hell's Kitchen se terminerait ici, «sur une note positive». Bien que cette annulation soit déchirante, Netflix précise néanmoins que l'avocat aveugle vivra dans d'autres projets estampillés Marvel. Sachant que les séries Jessica Jones et The Punisher n'ont pas (encore) été annulés, peut-être que ce sont dans ces séries qu'il réapparaîtra. En tout cas, l'option de revoir apparaître les héros urbains de la Maison des Idées sur la plateforme de streaming de Disney paraît inenvisageable selon Alan Sepinwall, journaliste et écrivain sur le milieu du cinéma et des séries télé. En définitif, nous reverrons probablement Daredevil, mais où, quand et pour combien de temps, rien n'est moins sûr.

- Suite et spin-off centré sur les personnages féminins pour Spider-Man : Into the Spider-Verse (New Generation en VF) : Alors que le film sort très bientôt chez nous (et que nous extrêmement hâte de le voir), Sony semble conscient du potentiel et de l'effervescence des fans autour de ce film animé. Nous apprenons en effet grâce au Hollywood Reporter, que la suite est déjà dans les cartons du studio avec Joaquim Dos Santos,qui a notamment travaillé sur Avatar : Le Dernier Maître de l'air et sur la récente série Voltron pour Netflix, à la réalisation. De plus, un spin-off autour d'un ou de plusieurs personnages féminins verra également le jour. Pour le moment, Lauren Montgomery, ayant travaillé également sur Voltron et sur les films animés DC Batman : Year One ou Batman/Superman : Apocalypse en tant que co-réalisatrice, serait en phase de négociations pour réaliser ce projet, probablement centré sur Spider-Gwen, bien que d'autres personnages moins connus comme Spider-Woman, Madame Web, Spider-Girl ou Silk ne soient pas à exclure pour autant !

- Un film Blue Beetle version Jaime Reyes en préparation chez Warner Bros : Visiblement, Worlds of DC permet à Warner Bros d'explorer les contrées super-héroïques les plus lointaines en quête de personnages à adapter sur grand écran ! Et le dévolu du studio s'est dernièrement jeté sur Jaime Reyes, un personnage latino-américain ayant pour alter-ego super-héroïque Blue Beetle ! C'est The Wrap qui nous a appris la nouvelle, en précisant dans son annonce que le scénariste Gareth Dunnet-Alcocer, en charge du scénario du prochain remake de Scarface pour Universal en plus du scénario du remake de Miss Bala chez Sony, sera impliqué dans le projet. Bien que Blue Beetle nous soit assez inconnu et que nous ne pensions donc pas le voir sur grand écran dans un futur relativement proche, on ne peut que souhaiter que le projet aboutisse et soit de qualité !

- Le film Harbinger par Valiant et Sony Pictures dispose d'un réalisateur : Décidément, les adaptations cinématographiques de l'univers Valiant semblent bien avancer ! Après Bloodshot, c'est le film Harbinger qui refait parler de lui, et avec une information de taille. ThatHastagShow a annoncé que le réalisateur Justin Tipping sera en charge du projet mené par Sony. Tipping n'a pour l'instant réalisé que quelques court-métrages (Nani, Swimming in air), un long-métrage (Kicks) et un épisode de la série télé (The Chi)Il n'a, au final, que peu d'expérience pour le moment, tout comme Dave Wilson en charge du film Bloodshot. Quoi qu'il en soit, les voilà désormais à la tête d'un film super-héroïque au budget conséquent et nous espérons qu'ils feront leurs preuves en les menant à bien !

Nous en avons désormais terminé avec les grosses annonces de la semaine ! Passons désormais au reste de l'actualité. ^^

- Le film Hellboy de Neil Marshall se dévoile avec une photo : Et pas n'importe laquelle ! Elle nous montre le célèbre personnage de Mike Mignola qui donne son nom au film, désormais interprété par David Harbour (Hopper dans Stranger Things), en train de courir dans un couloir sombre. Avouez, ça vous hype hein ? Blague à part, le costume me plaît bien et j'ai personnellement plus d'affection avec David Harbour qu'avec Ron Perlman, qui était tout de même bon, on ne va pas se le cacher. Le reboot de Hellboy au cinéma, avec le réalisateur de The Descent à la caméra, sortira le 8 mai 2019.

- Un trailer pour Young Justice : Outsiders : Il en aura fallu des larmes et des lamentations de fans pour réussir à faire revenir cette série ! En tout cas, Young Justice aura le droit à une troisième saison sur le service de streaming DC Universe. Elle commencera le 4 janvier 2019 aux Etats-Unis, mais en attendant, vous pouvez apprécier le trailer ci-dessous !

- Le titre de la série Scarlet Witch révélé : Bien que la série sur Loki soit la seule officialisée à l'heure actuelle, la série consacrée à Scarlet Witch semble se concrétiser également. Selon Deadline, la série s'intitulerait Vision and the Scarlet Witch. De ce fait, la présence du personnage incarné par Paul Bettany dans la série serait évidente. A l'instar de la potentielle série Falcon & Winter Soldier, cette série se focaliserait sur un duo de personnages ou, ici, sur un couple emblématique des comics Marvel.

- Des détails concernant Kingsman : The Great Game et sur Kingsman 3 : Spin-off, suite, décidément la licence Kingsman est florissante au cinéma ! Le prochain film de cet univers sera le spin-off se déroulant dans les années 10, intitulé Kingsman : The Great Game. Le casting de ce dernier s'étaye un peu plus grâce à  l'arrivée de Daniel Brühl (Good Bye, Lenin, Inglourious Basterds et le baron Zémo de Captain America : Civil War) et de Charles Dance (Alien 3Last Action Hero, Tywin Lannister dans Game of Thrones). On apprend aussi que Rhys Ifans (The Amazing Spider-Man, Good Morning England) et Matthew Goode (Watchmen, Match Point, Alliés) sont en pourparlers pour intégrer le casting du film. Selon Collider, le tournage de The Great Game débutera en janvier prochain à Londres. On apprend aussi que, parallèlement à ce spin-off, Matthew Vaughn écrit actuellement le scénario du véritable Kingsman 3, troisième volet des aventures d'Eggsy et de Harry, campés respectivement par Taron Egerton et par Colin Firth. Collider ajoute que Matthew Vaughn, déjà aux manettes de ce spin-off, souhaiterait réaliser ce Kingsman 3 dans la foulée. Le tournage devrait donc débuter en mai ou en juin 2019, juste le temps pour Vaughn de souffler un peu après les quatre mois et demi de tournage prévus pour The Great Game.

- La série Preacher renouvelée pour une saison 4 : Contrairement à Daredevil, la série Preacher aura bel et bien droit à une quatrième saison ! C'est David Madden, le président de la partie entertainment d'AMC Networks, la chaîne à l'origine des séries The Walking Dead ou Breaking Bad, qui a annoncé en grande pompe le retour de la série ! Cette saison 4 sera réalisée, entre autres, par Seth Rogen et Evan Goldberg, déjà derrière la caméra pour certains épisodes des saisons 1 et 2.

Nous en avons terminé pour l'actualité de cette semaine ! Avant de partir, n'hésitez pas à retrouver nos articles de la semaine, à savoir la Sélection de Noël Volume 2 et la review de Blackmatter, un premier comics d'un univers super-héroïque français, Specimens Comics ! Merci de nous avoir lu, et on se retrouve vite sur le blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.