Wankil Show Barrière : Laink & Terra VS The World !

Wankil Show Barrière : Laink & Terra VS The World !

Salut à tous, c'est Kaisuke ! Peut-être n'êtes-vous pas au courant, mais la chaîne Youtube Wankil Studio, un duo de gameurs (Laink et Terracid), ont atteint le nombre d'abonnés colossal d'un million d'abonnés. Pour fêter cet événement, ils ont décidés d'organiser un show de 4 heures, de 18h à 22h, au Théâtre Barrière à Toulouse ce samedi 11 novembre 2017. Des abonnés chanceux ont été tirés au sort pour y assister au sein du Théâtre Barrière, les autres, malchanceux dont je fais partie, ont quand même pu assister à ce show grâce à une rediffusion en direct sur leur chaîne Youtube.

Si vous n'avez pas eu l'occasion de suivre cette retransmission, vous pouvez cesser de vous apitoyer sur votre sort, car me voilà, sur mon fidèle destrier, pour vous résumer ce show incroyable placé sous le signe de la banane !

C'est dans cette splendide banane géante qu'ont débarqués Laink et Terracid sur la scène du Théâtre Barrière à Toulouse. A peine en étaient-ils descendus que Laink et Terracid expliquaient à tous le principe du show : Nos compères allaient se confronter à d'autres duos de Youtubers, de streamers, bref, de vidéastes sur des jeux vidéo plutôt axés casus (Tricky Towers, Mount Your Friends, I am bread, Golf It entre autres...), et donc accessibles même pour les invités n'étant pas du milieu du gaming.

Un système de vote, soit grâce à un bracelet pour les spectateurs présents dans la salle, soit sur le site Internet du Wankil Show Barrière pour les viewers du live, accordait un point supplémentaire à l'équipe qui sortait victorieuse du duel si les spectateurs les avaient prédits vainqueurs à la majorité.

Cette introduction terminée, Laink et Terracid ont invités le premier duo qu'ils allaient affronter de la soirée, à savoir Hugo Délire et Ero. Il est à noter que ce duo était le seul déjà annoncé sur le site dédié à l'événement. Ce premier duel s'est déroulé sur Tricky Towers, une sorte de Tetris avec de la physique. Le jeu, agrémenté de la complicité entre les quatre participants, font de ce premier affrontement une bonne entrée en matière pour ce show. On retrouve ce qui fait la force et le charme de Wankil Studio, l'humour du duo couplé au jeu vidéo, et même accentué, amplifié par l'humour d'Hugo Délire.

Pour éviter d'être redondant, je vais passer directement à un compte-rendu plus général et vous faire part de mon ressenti de manière concrète à présent. Ci-dessous, vous pourrez tout de même retrouver tous les duos présents lors du show, dans l'ordre de leurs passages, ainsi que le jeu sur lequel ils ont affrontés Laink et Terracid :

  1. Hugo/Ero sur Tricky Towers.
  2. Jiraya/DominGo sur Mount Your Friends.
  3. Seb la Frite/Luciole sur Golf It, l'épreuve s'est conclue sur un minigolf IRL.
  4. Mickalow/Skyyart sur I am bread.
  5. Amixem/Superkonar sur Keep Talking and Nobody Explodes.
  6. Sofyan/Nyo/Clara Doxal sur Paint, ils devaient faire deviner des mots en dessinant.
  7. TheKairi78/Kenny sur Portal 2.
  8. Maxenss/Squeezie sur Frog Climbers.

Comme je l'ai dit en introduction, les jeux proposés durant le show étaient essentiellement des jeux casus, permettant aux nombreux invités, y compris les non-gameurs tels que Seb la Frite, Maxenss ou Sofiane, de participer et de s'amuser. En plus des duels, des surprises sont venues égayer le show. On a par exemple assisté à une fausse exploration urbex du Théâtre Barrière de Mamytwink, au cours de laquelle il s'est retrouvé au-dessus du public du show, ou alors la vidéo réunissant Laink, Terracid, Siphano et Amixem dans une salle d'arcade. Plus que le contenu sympathique de cette vidéo, elle symbolise la fin du drama qui s'opérait depuis quelques temps entre Wankil Studio et Siphano, et ce drama est enterré dans l'humour et la bonne humeur. Thierry le fermier, avec qui Laink, Terracid et Hugo ont déjà fait deux vidéos était également présent, il s'est permis un petit discours émouvant, touchant et plein d'amour, de considération, de respect envers les vidéastes qui lui permettent de découvrir les jeux vidéo aujourd'hui, ce qui rend la personne encore plus attachante qu'elle ne l'était déjà auparavant.

Pour continuer dans les surprises de ce Wankil Show Barrière, nous avons aussi eu le droit à un petit concert, d'abord de Maxenss seul avec la chanson de la démonétisation (R.I.P. les utilisateurs de casque d'ailleurs...), puis avec le groupe VSO pour promouvoir leur EP Southcoaster, avec les chansons Magma puis Rollercoaster. Ce mini-show était vraiment intense et agréable à voir, on ressent la passion de ces artistes pour leur oeuvre et c'est vraiment super de les voir en live, j'ai vraiment apprécié cet interlude musical !

Mais la plus grosse révélation du show, c'était la vidéo en avant-première d'une nouvelle série DayZ RP, série très attendue par les fans de longue date du duo. Cette dernière était très drôle, typique de l'humour de Wankil, et qui donne très envie de retrouver cette vidéo sur leur chaîne, mais aussi et surtout de voir la suite !

Ce Wankil Show Barrière, certes jubilatoire et plaisant, a aussi été accompagné de son lot de problèmes techniques. Tout d'abord, les différents participants, notamment Laink et Skyyart, ont réussi l'exploit d'éteindre trois fois leurs ordinateurs respectifs ! Quelques problèmes de synchronisation des écrans ont également surgi par instants pendant le show. Je relève ces problèmes techniques car ils étaient bien présents, mais ils n'ont en aucun cas gêné ou gâché le show, loin de là !

Ce dernier était composé en deux parties distinctes, une première de 18h à environ 20h20. Puis la seconde de 20h40 à la fin du live, vers 22h. Les invités et les jeux présentés lors du premier acte étaient bien plus intéressants que ceux du second. En effet, si l'on retire l'affrontement final avec Maxenss et Squeezie qui était très sympa et qui concluait bien le show, la deuxième partie du Wankil Show Barrière était plutôt creuse, avec des invités soit clairement irritants (TK et Kenny en tête), soit qui n'allaient pas ensemble (le trio Sofyan/Nyo/Clara Doxal), sur des épreuves assez peu intéressantes, ce qui a rendu le tout assez pénible à suivre jusqu'au bout.

Heureusement, le show s'achève sur l'affrontement Wankil/Maxenss & Squeezie sur Frog Climbers, un jeu similaire à Mount Your Friends, qui s'est révélé être très drôle et intense, relevant le niveau de cette deuxième partie vers le haut. Et l'apothéose du Wankil Show Barrière réside dans son dénouement, durant lequel tous les invités sont montés sur scène avec Laink et Terracid pour leur remettre un trophée banane, mais également le cadre Youtube décerné pour leur million d'abonnés. Le selfie de fin fige à jamais la réussite du duo jusqu'alors, ainsi que la consécration de leur fastidieux projet produit en collaboration avec le Théâtre Barrière de Toulouse. J'ai terminé le visionnage du live heureux pour eux d'une part, mais aussi heureux et satisfait d'avoir passé un si bon moment en compagnie de deux de mes Youtubers favoris, qui méritent leur succès et à qui je souhaite encore plus de réussite à l'avenir ! Pour conclure cet article, il est bon de noter que le live de l'événement a fini premier des tendances Youtube, fait assez rare pour être souligné, et que le hastag #WankilShowBarrière a passé la soirée du 11 novembre en TT sur Twitter.

J'espère que cet article vous aura plu, et je vous dis à la prochaine les amis ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.