Xbox One X vaut-elle le coup ?

À une petite semaine de la sortie de la nouvelle console de chez Microsoft, faut-il craquer pour la Xbox One X ?

Nous allons vous donner toutes les informations sur la bête, ses caractéristiques, son prix, ses jeux, etc.

La Xbox One X est prévue pour le 7 novembre prochain pour un prix de 499 euros conseillé.

Quand est-il de ses caractéristiques ?

Pour nous rendre bien compte de ce qu'elle a dans le ventre, nous avons fait un comparatif avec la console la plus puissante actuellement, la PS4 Pro.

Nous pouvons remarquer que la Xbox proposera un lecteur Blu-ray 4K UHD. Côté mémoire 12Go contre les 8Go de la PS4, les 2 consoles embarquent pour le moment seulement 1To de disque dur, ce qui est très peu vu le volume d'un jeu actuel.

Le plus intéressant est la bande passante de la mémoire qui monte à 326 Go/s ; autant dire que la console pourra afficher des univers beaucoup plus vastes, et des temps de chargement vraiment très bas.

Que contiendra le pack de la console ?

Chaque Xbox One X sera livrée avec :

  • Un espace de stockage de 1 To
  • Une manette sans fil
  • Un câble HDMI
  • Un câble d'alimentation
  • 1 mois d'abonnement gratuit au Xbox Game Pass et 14 jours d'abonnement gratuits au Xbox Live Gold.
  • Petit + : Si vous avez fait l'acquisition d'une Xbox One X Scorpio Edition, soit la version Day One, vous trouverez sur votre console et votre manette une inscription Project Scorpio.
Quelques jeux 4K de la Xbox One X :

On vous laisse découvrir les trailers de ces jeux.

À compter de la fin de l'année, Microsoft mettra en place une nouvelle signalétique sur les boîtes de jeux Xbox One. Le logo 4K UHD implique que le jeu affiche une définition de 2160p, de manière native ou avec l'aide de technologies spéciales. Le logo HDR indique une compatibilité avec le standard HDR10, qui, comme pour la 4K, nécessite un téléviseur adapté. Enfin, la mention Xbox One X Enhanced confirme que le jeu a été spécifiquement optimisé pour la Xbox One X.

Pour conclure :

Il est bon de souligner que la Xbox One X n'est pas une console nouvelle génération mais un rafraîchissement de milieu de cycle, comme la PS4 Pro sortie l'an dernier.

Cette console est rétrocompatible avec les jeux One et Xbox 360 qui sont sortis sur la One. Elle partage les mêmes accessoires et les mêmes fonctionnalités que cette dernière.

Cette console s'adresse aux joueurs qui sont équipés d'un écran 4K.

Alors pensez-vous craqué pour la Xbox One X ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.